Affiche Youth

Critiques de Youth

Film de (2015)

Ricotta helvétique

Bon, le cinéma italien, j'ai un peu de mal, mais je m'y intéresse malgré tout car il y a régulièrement de bonnes choses. Ici, le dernier Sorrentino, avec que poids lourd côté acteurs américains des states, le risque d'un mauvais film est pour moi quasiment nul. Qui plus est, il y a Rachel Weisz, plus magnifique que jamais, et même les fesses de Miss Univers ne peuvent rivaliser. Youth donc.... Lire la critique de Youth

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Youth pourquoi j'ai aimé ?

Durant les premières minutes, je me suis dis : c'est un film de vieux qui radotent. Et puis j'ai été plongé dans cette lenteur, ces questions existentielles, ce monde de ceux qui ont tout vu et qui ont tout vécu. Il ne reste plus que cette routine bercée par les souvenirs, par la peur de ne pas avoir marqué son temps, par la peur de laisser derrière soi une progéniture qui ne pourra pas s'en... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar Missivory Bams
Missivory Bams ·

La danse macabre de Sorrentino

Parviendrons-nous à comprendre quelque chose sous la chimère hideuse construite par une partie influente de la critique française (Cahiers du cinéma, Libération, Le Monde, Critikat) pour juger le dernier film de Paolo Sorrentino, Youth ? S’il est bien certain que Sorrentino construit un cinéma qui a plus de cerveau que d’instinct, que l’oeuvre ne cesse d’envoyer les signes de l’artificialité... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar RayonVertCinema
RayonVertCinema ·

Une réflexion sur la fin de vie

Deux octogénaires écoulent des jours paisibles dans une résidence hôtelière médicalisée en Suisse. L’un d’eux, Fred, chef d’orchestre (M. Michael Caine), malgré les sollicitations, souhaite bien profiter de sa nouvelle vie si paisible. A l’inverse, Mick, cinéaste (M. Harvey Keitel), tente de mener à bien son scénario et le plan de financement de son film. Les problèmes familiaux, sentimentaux... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Vieux ( trop) Sages

Dans un hôtel hors du temps perché dans les montagnes, deux vieux amis artistes palabrent sur leur passé et leur devenir. Ils regardent autour d’eux ce monde auxquels ils semblent ne plus appartenir. On les dirait déjà ailleurs et propres à se moquer de tout pour en rire une dernière fois et retrouver l’insouciante insolence de la jeunesse. Hélas, mille fois hélas, cette succession de... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Sur les rides du lac

Ici Dieu est une femme sublime. J'ai trouvé émouvant de voir ce casting de très haute volée se lancer corps et âme dans un projet véritablement tourné vers l'art, la création voir l'expérimentation. Dans ces montagnes suisses les acteurs sont bien loin du strass et des paillettes américaines. C'est la première fois que je vois un film de Sorrentino, mais je dois dire qui celui ci m'a... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar Mr_dad
Mr_dad ·

Le temps de vieillir

Film à la photographie splendide. Apaisant à souhait, tout en laissant songeur ainsi que rêveur. Un film qui raconte le temps de faire le "bilan" à l'aube de sa conclusion finale. Ce film donne envie de vieillir avec douceur. De continuer à être épicurien, voir hédoniste par moment. Film qui démontre aussi l'acceptation de laisser le passé partir, même si le futur peut s'avérer court.... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar Riroutama
Riroutama ·

Balade picturale

Le problème que posait Youth de Sorrentino à sa sortie est le même que posait son précédent ouvrage La Grande Bellezza, quant à son extravagance qui divise à la réception. Sorrentino ose en montrant et en ne montrant pas et certains s'y perdent en affirmant qu'il ne montre rien. Le tableau qui se dessine devant nous pendant 1h58, traite de... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar Albtrs
Albtrs ·

D'une irrésistible légèreté

Le voyage touchant de l'âge et de l'esprit. Paolo Sorrentino nous emmène en balade du côté de la vieillesse et des questions que l'Homme vient à se poser lorsqu'il jette un regard sur ses années passées. Nous suivons Fred (Michael Caine), chef d'orchestre à la retraite, et Mick (Harvey Keitel), réalisateur, deux septuagénaires passant leurs vacances dans un centre de repos au pied... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar Quentin Stampfli
Quentin Stampfli ·

Il grande cazzo.

Je m’étais juré de ne plus voir un film de ce type depuis This must be the place, cette purge innommable. Mais j’ai flanché. Péché de curiosité : Je voulais le voir investir un hôtel à flanc de montagne, d’une part, voir ce que ça donnerait. Et pour Caine et Keitel, qui sont deux acteurs que j’aime beaucoup et qui ne sont pas facile à cerner. Mais aussi parce que je savais que le film avait... Lire l'avis à propos de Youth

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·