Models pas top

Avis sur Zoolander 2

Avatar kwyxz

J'avais beaucoup aimé le premier Zoolander, fort d'une quantité bien sympathiques de scènes poussant la stupidité à son paroxysme, de quelques punchlines bien senties et de caméos rigolos. C'est donc sans trop d'appréhensions que j'ai donné sa chance à sa suite, appelée opportunément No. 2, d'autant qu'ils avaient pris leur temps pour la faire.

Malheureusement, j'ai assez vite déchanté : les dix premières minutes sont un calvaire, l'exposition du pitch se fait sur une musique bruyante - le volume du cinéma poussé trop fort n'a pas aidé, la photo est bien laide, et le meilleur gag avait été vendu par la bande-annonce. L'apparition de Derek est poussive et ennuyeuse, même le caméo ne fait pas rire, celle de Hansel s'en sort heureusement mieux et une fois le tout lancé on peut au moins reconnaître qu'on ne s'ennuie pas. Mais Dieu que c'est laid, que la photo est affreuse, que les couleurs sont criardes, c'est un peu un triomphe du mauvais goût qui donne envie de se crever les yeux. Visuellement le film est atroce.

Et puis Will Ferell sauve un peu le tout dès qu'il apparaît, son personnage est quand même une fois de plus le meilleur du film, il a les meilleures blagues, les meilleures punchlines, orgie de caméos inutiles sur la fin, au bout d'un moment on est content que ça s'arrête.

Je n'ai pas fondamentalement passé un trop mauvais moment, mais c'est quand même difficilement recommandable : il y a quelques bonnes blagues oui, mais ça n'est jamais, jamais aussi bon que le premier film - même si la pauvre Penelope Cruz se donne bien du mal.

Une déception, donc. Mes attentes étaient-elles trop hautes ? Probablement.

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de kwyxz Zoolander 2