Critique Parodique

C'est Michelangelo. Il n'a toujours pas de poil au pubis, mais à bientôt 26 ans, çà devient un vrai problème pour pécho. Il a beau s'inscrire sur toutes les applications de rencontre, son duvet de moustache et ses cheveux gras luisants ne plaisent pas beaucoup. Il décide de changer de stratégie et s'inscrit sur blablacar, vole la caravane de sa grand mère et propose un trajet en plein été vers l'Ibiza Italien.

Il reçoit quatre demandes de covoiturage :

Donatella, une jeune meuf canon et courtement vêtue qui part pour une rave party sur la côte

Leonardo, un rouquin anglais qui parle trop

Raphaëlle, une jolie brune dont les grands yeux ronds pleurent tout le temps

Et Maître Splinter, un médecin fort mystérieux.

La joyeuse compagnie s'élance dans l'arrière pays, sur des routes vierges, tout en buvant des Peronis et en racontant des blagues salaces. Mais alcool au volant = mort au tournant, après un virage mal pris, et un arbre en pleine face, c'est la fin de la rigolade pour tout le monde.

Raphaëlle se réveille en premier. Elle a une sacrée migraine et ne se souvient plus de rien. Le camping car est garé au milieu d'une clairière où l'herbe n'a pas été tondue depuis longtemps. Elle le remarque parce que çà lui fait penser à son slip. Une vieille église qui fait peur se dresse en son centre, entourée d'une forêt dense qui fait encore plus peur. Leonardo s'est pété la jambe dans l'accident, il faut dormir là. C'est pas grave, il reste des bières !

Raphaëlle se réveille en dernier. Il fait encore nuit mais il n'y a plus personne. Elle s'avance vers la fenêtre pour voir qu'une centaine de personnes déguisées en cochon sont en train d'égorger Donatella et Maitre Splinter. à l'étage inférieur, Leonardo est en train de se faire démonter par trois mec déguisés en arbre. Elle se demande à partir de quel type de drogue sont confectionnées les Peroni.

Michelangelo sort alors de l'ombre en criant :

"Non, tu as tout découvert ! Peroni est une marque du diable de l'enfer qui pervertit les bons catholiques ! Si tu en bois trop tu vomis de la mousse bryophyte et tu n'as tellement plus de goût que le diable vient te manger les yeux et la langue !"

Raphaëlle, en pleurs, ne peut pas se défendre :

"C'était donc toi depuis le début ? Tu es un suppôt sataniste, ta petite taille et ton absence de poil au pubis auraient dû me mettre la puce à l'oreille !"

Michelangelo, vexé, continue de crier dans la nuit :

"çà ne t'a pas empêché de me sucer pour avoir un rôle, pétasse"

Raphaëlle, pas habituée à ce qu'on lui parle comme çà depuis ses premiers essais à la weinstein compagny s'évanouit instantannément.

Quand ses yeux tristes se réouvrent, elle est cloutée à une chaise en bois avec deux saïs, des armes japonaises ancestrales en forme de trident. Autour d'elle, la centaine d'Italiens qui ont enlevé leur déguisement de cochons restent de sale porcs homophobes et misogynes.

Ils vénèrent pourtant une femme, toute de rouge vêtue pour signifier le sang des règles qu'elle n'a plus depuis qu'elle est leur maman à tous. D'ailleurs, après leur avoir fait un bon plat de rigatoni alla norma, elle leur demande de manger "avant que çà soit froid" et rejoint le chef de la police locale, Shredder.

Raphaëlle est emmenée loin de la table des hommes pour manger avec les cuisinières. Là, elle se défait de ses chaînes en utilisant le pouvoir de la force de Peter Mckalloway, refuse une dernière Peroni qui lui ferait tout oublier et fonce droit vers la chambre des artistres, où Michelangelo est en train de se branler sur sa petite soeur.

"Prends-çà sac à foutre" dit-elle en lui clouant ses testicules glabres avec son saïs acéré. Ensuite, parce qu'elle est vraiment pas contente et pour venger ses amis elle prend un fusil de chasse, l'enfonce dans la bouche du sataniste véreux, et tire, repeignant les lieux en rouge.

Derrière son crâne eviscéré, une glacière contient un pack de 1664 blanches, les meilleures bières bon marché du monde. "Fils de pute" se dit-elle. Elle en attrape une, et s'éloigne en buvant au goulot, le fusil sur l'épaule, au coucher du soleil. FIN.

Les autres critiques parodiques de film d'horreur : https://www.senscritique.com/liste-edition/Le_film_d_horreur_involontairement_drole/1275512/page-1

Jb_tolsa

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le film d'horreur involontairement drôle

le 9 juil. 2022

D'autres avis sur A Classic Horror Story

Jb_tolsa

Critique ParodiqueC'est Michelangelo. Il n'a toujours pas de poil au pubis, mais à bientôt 26 ans, çà devient un vrai problème pour pécho. Il a beau s'inscrire sur toutes les applications de...

le 9 juil. 2022

Bryaan

Avis bref

On prend une petite pincée de "Blair Witch", une deuxième pincée de "Ronaoke", ainsi qu'un peu de "The Village", puis on mixe le tout à "Midsommar" pour obtenir le sympathique et quasi surprenant "A...

le 18 juil. 2021

estonius

Même au second degré, c'est pas bon !

Le film est ambitieux, mais ça ne se devine pas de suite, il faut attendre que les réalisateurs se livrent à une autocritique non pas du genre comme il croient le faire, mais de leur propre film et...

le 18 juil. 2021

Benedetta

Tétouffira

C'est Brigitte. Elle est vive d'esprit, et au moyen âge, les filles vives d'esprit finissent violées ou au bûcher. Habile, son père la sauve de ce destin tragique et la place dans un couvent contre...

le 6 janv. 2023

Les Banshees d'Inisherin

L'âne de la colère

Si j'ai été convaincu par les précédents films de Martin McDonagh (surtout par ses 7 psychopathes), je lance sa dernière production grâce au bouche à oreille, sa note excessive sur senscritique et ce...

le 22 déc. 2022

Moonfall
Jb_tolsa

La grosse b*te de l'espace

C'est Johnny. Johnny est un astronaute blanc cis genre de la NASA. Il a toujours été privilégié, du coup il se permet de chanter TOTO très très mal dans l'espace. C'est très irritant pour ses...

le 25 avr. 2022