Voir le film

...tu ne peux qu'être agréablement surpris !

Bon déjà la bonne question c'est COMMENT je me suis retrouvé avec Abigail sur ma liste des films à zieuter ?!

Franchement, j'en sais trop rien...

C'était pas pour l'affiche car je ne vois pas plus loin que le bout de mon pif et je ne serais pas allé au delà d'une mioche en tutu, ce dont je n'ai rien à carrer.

C'est pas le titre vu que c'est un simple prénom à la con même pas sexy-pétasse comme Marlène, Astrid ou Cindy.

Comme j'ai gardé le plis COVID avec mon cinoche maison et me délecte d'hermiter chez moi au lieu d'aller dans des salles farcies de branleurs à portable qui bouffent du pop corn et commentent jusqu'à ce que je me lève pour leur masser la gueule à coups de tatane, j'ai pas vu la bande-annonce.

Donc je sais plus.

En tout cas ça y est, j'ai vu Abigail.

Et j'ai aimé.

Vu qu'il y a un twist (oui bon, on est pas chez Agatha non plus hein, calmez-vous), je ne vais pas m'étendre sur l'histoire ni sur les situations assez convenues mais comme je n'en avais rien à foutre et que j'assume ma décérébration régulière, je vous le vends comme ce que c'est : une série B amusante et décomplexée visuellement très réussie et au final plus originale que prévue.

La gamine du rôle titre est assez bluffante et elle est parvenue à réaliser un tour de force rare car je ne peux habituellement vraiment pas saquer les gamins dans les films.

Hein ?

"Tu peux pas les saquer dans la vie non plus" ?

Whao...

C'est violent ça...

Mais très vrai !!

Dans la vie non plus je peux pas les encadrer le plus souvent, ces putains de mioches !

Sauf les miens - et encore... - mais ça s'explique car comme les plus finaux d'entre-vous le savent déjà, les enfants c'est comme les pets, on supporte que les siens !

J'aurais pu facilement terminer ma critique sur cette envolée au lyrisme inespéré mais je vais plutôt finir sur quelques éléments de castings :

  • l'impressionnant Kevin Durand a encore le rôle d'un débile mais j'adore vraiment ce grand couillon
  • la hackeuse tatouée est hyper mignonne (mon pote Johnny aurait dit un truc genre "bonnasse" mais on est sur une critique sérieuse ici et 100% sans nichons)
  • le papa de Abigail a le charisme d'une verrue sur une vulve

Après ça, je vois pas trop ce que je pourrai bien ajouter si ce n'est "Abigail entre potes avec des binouses, c'est moins risqué pour ton petit qu'une partouse !"

<se relit>

Mouais...

Un peu fatiguée la conclusion mais c'est bientôt l'apéro alors je garde !

halaguena
6
Écrit par

Créée

le 13 juil. 2024

Critique lue 55 fois

4 j'aime

5 commentaires

halaguena

Écrit par

Critique lue 55 fois

4
5

D'autres avis sur Abigail

Abigail
Plume231
3

Le Ballet de la vampire !

Pour moi, il y a deux méthodes efficaces pour réaliser un film d'horreur. La première, c'est d'y aller sérieusement. Ce qui veut dire qu'on met en scène des personnages crédibles, avec des réactions...

le 27 mai 2024

32 j'aime

4

Abigail
Yoshii
5

Boucherie au manoir

Co-auteurs du (relativement) prometteur "Wedding Nightmare" et des moins ragoûtants Scream (s) 12 et 13 environ, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett aiment confronter la thématique de...

le 27 mai 2024

20 j'aime

Abigail
Behind_the_Mask
7

Mords-moi sans hésitation ?

Abigail est la dernière preuve en date que le pire ennemi du cinéma, ce n'est pas Mickey, Netflix ou encore le public décrété idiot qui n'en a pas marre des blockbusters jugés craignos et des films...

le 5 juin 2024

19 j'aime

1

Du même critique

Obituary
halaguena
8

Foutus Brits

Finalement, qu'ils soient Irlandais (du nord & du sud, pas de pitié), Anglais, Gallois ou Ecossais, ces foutus britishs ont vraiment des trucs qui n'appartiennent qu'à eux - à commencer par leur...

le 15 juin 2024

6 j'aime

14

Twisted Metal
halaguena
7

Non mais franchement...

...quelle série à la con !!! :DJe ne connaissais pas le jeu éponyme - et je m'en cogne - et je me demande encore pourquoi autant de têtes plus où moins connues sont venus se perdre dans cette chose...

le 22 août 2023

5 j'aime