3.4
Aladin et la Lampe magique

Moyen-métrage d'animation de Roswitha Haas et Dingo Pictures (1992)

Décidément, Dingo Pictures a fait beaucoup d'horreurs. La pire version d'Aladin qui existe.

Epic Teaching of Histoiry - Aladin, la version plagiée du pauvre

Franchement, je comprends ceux qui trouvent que c'est un nanar à regarder avec rigolade, mais ce n'est pas mon cas. En fait, j'ai trouvé mon visionnage effrayant à chaque seconde, c'est encore pire qu'Anastasia. Et cette fois, je ne vais même pas m'embêter à faire une partie positive et une partie négative, parce qu'il n'y a rien de positif à dire à part l'histoire qui est assez différente de l'histoire de Disney. Alors oui, certains vont me dire que je devrais oublier la version de Disney, et c'est ce que j'ai fais, mais zut, on a quand même une version encore pire que la version française là ! Après, libre à vous d'aimer ce film mais ce n'est pas mon cas.

Rapidement, je vais dire ce que je trouve de réussi dans ce film. L'histoire est différente du Disney et ça en fait une nouvelle version intéressante à suivre avec de nouveaux personnages. Et sinon, Aladin reste assez attachant dans sa personnalité, à part son coté voyeur, ainsi que la princesse Soraya (oui, c'est son nom) qui semble assez attachante également. Mais c'est tout, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de positif à part ces deux éléments.

Voila, on peut passer à tout ce qui ne va pas dans ce film, attention la liste est assez longue.

La relation entre Aladin et Soraya va beaucoup trop vite. Qu'Aladin tombe amoureux d'elle aussi rapidement, d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi Soraya tombe amoureuse de lui, il n'y a aucune raison dans ce film.
Déjà, parlons de l'animation, c'est une catastrophe. Les dessins sont hideux, les décors sont de bien piètre qualité et les personnages ont des designs affreux, comment puis-je trouver ça beau à un seul moment ? Et même en sachant que c'est moche, je n'ai pas envie de rire du fait que les animateurs ne savaient pas mieux dessiner qu'un gamin de 4 ans. De plus, la majorité des plans sur les personnages sont du recyclage, on voit les mêmes apparitions du génie, les mêmes baisers entre Aladin et Soraya et les mêmes gros plans sur Aladin qui parle, une véritable horreur.
Et je ne parle même pas des quelques personnages inutiles et détestables comme l'oiseau du magicien et la mère d'Aladin, j'aurais adoré qu'elle se fasse massacrer. Si seulement elle avait été plus discrète, je n'aurais pas eu à m'en plaindre.
Et encore, le doublage est une catastrophe entre les erreurs de texte qui sont là, les bruits des pages du script qu'on entend, c'est la même personne qui double plusieurs personnages (sans changer sa voix) et on a des blancs trop évidents, c'est dingue que personne n'ait pu corriger ce genre de fautes. Surtout que les bruitages sont horribles, même si ça reste moins pire que les voix.
A coté, on a une musique principale qui devient rapidement désagréable à force de l'entendre, des chansons de très mauvaise qualité et qui font mal aux oreilles. Sérieusement, j'ai du faire une pause à chaque fois qu'une chanson arrivait parce que j'avais mal au crâne.
Je ne vous parle même pas de toutes les incohérences qui sont faites ici ou des moments de stupidité.

Le génie dans la bague d'Aladin est capable de le téléporter hors de la grotte, mais il n'est pas capable de le téléporter près de la princesse quand elle est loin d'ici ? Il aurait fallu qu'il ne sache pas le faire au début alors.
Ou alors, on a Aladin qui retrouve la princesse Soraya, qui apprend que le magicien est absent de son palais, il pourrait donc en profiter pour la sortir de là et récupérer la lampe, mais non. Il préfère attendre qu'il soit revenu le soir afin de l'endormir avec un somnifère (c'est pas bien de copier Bilbo dans son propre jeu, monsieur)

Quant à la fin, c'est du recyclage pure, encore. Je m'attendais à une meilleure fin pour le couple mais bon, je pense que j'en attendais un peu trop.

Au final, c'est un film détestable que je vous déconseille de regarder, même si vous souhaitez seulement rigoler un bon coup. Quitte à regarder une version plus drôle malgré qu'elle soit nulle, ce n'est pas cette version que je vous conseillerai. Après, je comprends ceux qui ont aimé le visionnage afin de bien rigoler mais, pour ma part, c'est un film que je préfère éviter tant que c'est encore possible sinon je vais en faire des cauchemars. Enfin, maintenant que je l'ai vu, je vais pouvoir l'éviter au maximum.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mais pourquoi ça existe ?

le 30 mars 2020

D'autres avis sur Aladin et la Lampe magique

FloYuki

Epic Teaching of Histoiry - Aladin, la version plagiée du pauvre (je n'ai pas trouvé meilleure analyse de ce film et qui résume aussi bien mon avis) Franchement, je comprends ceux qui trouvent que...

le 30 mars 2020

RENGER

/͟!͟\͟ Attention : viol visuel & auditif, armez vous de courage !

Attention, ce film est une véritable torture psychologique et graphique, si bien que l’on jurerait avoir subi un viol aussi bien visuel qu’auditif au bout des 65min que dure ce navet. Mal au crane,...

le 15 avr. 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker