Où l'on suit un baron de la drogue tentant de sauver de la purge son ex devenu activiste tandis que celle-ci essaye de retrouver son frère perdu au milieu de la purge alors que celui-ci rate son plan de vengeance contre le grand antagoniste, un camé nommé Skeletor dans la diégèse du film. Ah il y a aussi une voisine invincible.

Beaucoup de questions me viennent à l'esprit suite au visionnage de cet American Nightmare 4 : Les Origines.

Comment quelqu'un a pu avoir l'idée de faire un bootleg de black panther pour un film de la série american nightmare/the purge ? Entre le look du baron de la drogue qui est pompé sur celui de T'Challa et l'organigramme qui est le même : avec l'ancien que le héros respecte (le chauve parmi les trois rois mages pour ceux qui ont vu le film), sa générale qui casse des bouches, le type qui le trahit au sein de son équipe pour une différence d'idéaux et son ex qui veut lui ouvrir les yeux sur le fait qu'il pourrait aider sa communauté d'une meilleure manière (merde il faut le faire pour faire le parallèle entre un roi qui hésite à ouvrir ses frontières pour aider les plus démunis et un dealer qui rend addictes ses voisins).

Théorie : à la manière des clones de Bruce Lee après sa mort. Chadwick Boseman a cassé sa pipe et des clones de celui-ci vont pulluler dans un futur proche où les contrefaçons de black panther feront légion.

Pourquoi dès le début du film il y a une incrustation dégueulasse sur fond vert à peine dissimulée ? C'est interdit de faire ce genre de chose aujourd'hui.

Pourquoi le camé s'appelle Skeletor ?

Pourquoi j'étais sûr et certain de revoir la "fameuse" scène de Menace II society quand Skeletor tente de gratter une dose gratuitement ?

Comment cela se fait-il que tout le monde connaisse Skeletor.

Comment Skeletor fait-il pour connaître l'identité et l'adresse des personnages principaux ainsi que leur situations familiales.

Théorie : Skeletor est le père caché des perso principaux tombé dans la came et le sur-jeu de méchant.

Pourquoi en plus de Black panther, un peu d'infinity war vient se glisse dans les répliques quand la couille gauche de Thanos vient nous expliquer que la purge est l'unique solution de survie de la patrie en SUPPRIMANT une des couches sociales les plus pauvres. Je ne reproche pas à l'idée le fait qu'elle soit conne (toute la série des American nightmare l'est). Mais au moins dans le premier american nightmare, aussi mauvais soit-il, on nous présentait la purge comme une particularité culturelle des États-Unis dans un futur où sa politique et idéaux actuelles pourraient les mener. Cette idée valait mieux qu'un "tuons les pauvres pour que les riches survivent", pour un "film d'horreur" en tout cas.

Comment la voisine arrive-t-elle à survivre seule en prenant hors-champ le même chemin truffé de dangers mortels que le reste du cast a pris 20 minutes plus tôt au péril de sa vie.

Pourquoi T'Challa nous est présenté comme un type romantique qui s'inquiète pour son ex alors qu'on le prend à deux reprises dans le film avec l'intention de se faire deux prostitués pendant que cette ex est dans les rues en pleine purge.

Pourquoi j'ai l'impression que ce film a une morale mais qu'en réalité il n'en a rien à faire parce que le divertissement prime. Comme le personnage de l'activiste antipurge qui se refuse à la violence depuis le début, mais met au point avec son frère une embuscade à la fin où ils étripent au couteau de cuisine deux mercenaires après leur avoir explosé les genoux au revolver.

Pourquoi les dealers se battent comme un commando de ninjas ?

Pourquoi est-ce que l'inventrice du concept de la purge, qui s'est battu pour que le gouvernement mette en place son idée atroce de meurtre généralisé comme générique du lexomil, est présentée comme une victime du gouvernement ? Bon bien sûr ces types et leurs idées donnent envie de vomir, mais le "Oh nan je suis contre ce méchant pourvoir intéressé uniquement par l'aspect pécuniaire de mon projet et non par les études sociologiques que toute cette barbarie pourrait engendrer, JE SUIS GENTILLE "...

Dans la même optique. Pourquoi T'Challa, alors qu'il est le baron de la drogue du coin, est célébré en héros par le quartier dans la scène finale. Sérieusement, ce type est l'origine même de tous les problèmes dans la diégèse du film. Son business gangrène le quartier, recrute la jeunesse qui quitte les bancs de l'école attirée par les sous faciles et pour rester en place il fait preuve de violence maintenant son territoire dans le foutoir dans lequel il est déjà, tout ça on nous le montre ! Nom d'un chien même Skeletor "le méchant" est un type ravagé par l'héroïne que le héros lui refourgue.

Pourquoi est-ce que des drones font subitement interruption vers la fin du film, déciment uniquement la bande de T'Challa le laissant unique survivant pour justifier qu'il soit seul pour dézinguer les mercenaires nazillons dans le climax de fin ?

Théorie : ce film me prend vraiment pour un con.

Si vous voulez voir un bon film d'horreur, passez votre chemin.
Si vous voulez voir un film d'horreur, passez votre chemin.
Si vous voulez voir un film, passez votre chemin.
Cependant, si comme moi, vous voulez voir Skeletor, un camé totalement surjoué sortir une poignée de répliques à se tordre de rire en VF comme "Je te vois Izaiya !" pour mettre un coup de pression moisi au dit personnage quand on sait pertinemment qu'il ne peut pas le voir, ou encore " Moi ce que j'aime c'est me niiiquer en fumaant duU CRACK" en introduction, alors foncez !

le 10 juil. 2018

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

D'autres avis sur American Nightmare 4 : Les Origines

American Nightmare 4 : Les Origines
RedArrow

Une saga toujours pas purgée de ses défauts

Déjà le quatrième volet de la saga "American Nightmare" et le concept pourtant génial de Purge n'a toujours pas accouché d'un excellent film. Seul le deuxième épisode frôlait enfin le potentiel de...

le 4 juil. 2018

American Nightmare 4 : Les Origines
Behind_the_Mask

♫ Aux balles masquées ohé ohé ♪

Je me suis laissé convaincre. Il n'en fallait pas beaucoup me direz-vous sans doute, vu, que vous, chers abonnés, et moi, nous commençons à nous connaître. Sauf que je n'avais vu aucun des précédents...

le 11 août 2018

Bienvenue dans la NHK

Absurde mélancolie

Il y a 10 ans, le 9 juillet 2006, était diffusé le premier épisode de NHK ni youkoso ! (soit « bienvenue à la NHK !» en français), adaptation réalisée par le studio Gonzo du light novel du...

le 9 juil. 2016

Nier

Sauve la...

«  Notre monde se meurt. Autrefois prospère, il a été décimé par les épidémies et les maladies. La fin n’a jamais été aussi proche. Qui plus est, nos vies sont menacées par les Ombres, des...

le 3 juil. 2017