American pie Reunion

( American Pie 4 ) :

On prends les mêmes et on recommence .

Cette formule si elle s'avère souvent mal employée est dans le cas d'American Pie Reunion ( je lui prefere le titre anglais ) une pure merveille .

American Pie Reunion est tout simplement jubilatoire .

C'est un vrai plaisir de retrouver le casting de la première saga American Pie la vraie celle s'arrêtant à l'épisode 3 voyant le mariage de Jim et Michelle .
Les acteurs semblent s'être éclatés sur le tournage et donnent le meilleur d'eux mêmes , un vrai remerciement aux fans de la première heure dont je fais partie .

Ce film ne s'adresse pas simplement aux :" djeun's" d'aujourd'hui et offre un regard plus qu'intéressant sur les changements que peut provoquer une décennie .

Ainsi les jeunes de moins de 18-25 ans pourraient ne pas saisir toute la richesse du film .

Les nombreux clin d'oeils aux épisodes précédents ne font que servir le film et c'est purement jouissif .

Le film ne peut que toucher ma génération dans la mesure ou notre sexualité a suivi la courbe évolutive de la saga .

Et c'est là qu 'American Pie Reunion fait très fort .

Tout comme Toy Story 3 , ce film touche au coeur ceux qui a la sortie du premier épisode avaient une quinzaine d'années .
Non content d'être une comédie réussie , cet American Pie s'avère être comme ces ainés très intelligent tout en étant purement débile mais assumé .

Et c'est là peut être toute la différence avec les :" Spin off" sortis après le troisième volet qui s'aventuraient dans la surenchère vulgaire sans saveur .

Oublions donc les Skin's party , les :" kilomètres à poil" et autres :" Olympiades grecques" très :" pipi caca" de bas étage , oublions la vulgarité les orgies et les lesbiennes .

La source humoristique d'American Pie trouve sa source ailleurs et l'humour n'en sort que plus intelligent et fin .

Ce film est une véritable source de répliques et situations cocasses .

American Pie Reunion est également l'occasion de réfléchir sur le devenir de la jeunesse actuelle en manque de sensations fortes en ce qui concerne la sexualité .

Les :" djeun's " d'aujourd'hui en prennent pour leur grade que ce soit au niveau de la sexualité exacerbée ou de leur mode de vie ( réseaux sociaux entre autre . )

Voila donc bel et bien une comédie intelligente .

Tous les personnages cultes de la saga sont bel et bien réunis personne n'est oublié et chaque acteur à son morceau de bravoure .

American Pie Reunion boucle en beauté cette fantastique saga commencée en 1999 .

Verdict :

9,5 / 10

D'autres avis sur American Pie 4

Marvelll

Le chant du cygne de la tarte

Après le grand retour de Scream, voici celui d'un autre monument de la fin des années 90. American Pie représente pour ma génération un grand moment de cinéma, le premier est désormais culte par...

le 26 mars 2012

Chuck_Carrey

Portrait d'une génération vieillissante

Comme vous avez pu le lire dans la précédente partie de cette rétrospective, après American Pie 3 une série de spin-off a vu le jour, essayant de profiter du succès des premiers opus pour faire des...

le 28 mars 2015

CeeSnipes

Une conclusion parfaite, drôle, émouvante et très inscrite dans la continuité. Une chronique d'une g

Treize ans après le premier opus, les producteurs de la saga American Pie ont décidé de faire un nouvel épisode, sur la réunion des anciens élèves du lycée, qui est le seul non écrit par Adam Herz,...

Pearl Harbor

Critique de Pearl Harbor par FRIDIGERPANE

Voilà un film que beaucoup critiquent . On lui reproche tantôt son patriotisme tantôt son triangle amoureux . Pour le passionné de la seconde guerre mondiale que je suis ce film fait partie...

Hostel : Chapitre II

Critique de Hostel : Chapitre II par FRIDIGERPANE

Hostel II : Autant Hostel premier du nom m'avait terriblement choqué , autant Hostel 2 m'aura réconcilié avec Eli Roth . C'est simple , ce second volet est à l'opposée du premier opus tant dans son...

le 5 mai 2012

Il faut sauver le soldat Ryan

Critique de Il faut sauver le soldat Ryan par FRIDIGERPANE

Il faut sauver le Soldat Ryan : En tant que passionné de l'Histoire du second conflit mondial il est difficile d'écrire une critique objective sur un film comme Saving Private Ryan . Oublions le côté...