3ème volet de la saga qui se déroule dans la maison des Warren mais sans Ed et Lorraine, en tout cas pour la partie horrifique du film. Ils introduisent et concluent seulement l'histoire.
Les ennuis tournent autour de 4 personnes : la fille des Warren, sa baby-sitter, une amie de celle-ci et une 4ème personne en bonus que vous découvrirez plus tard dans le film.
Le concept est simple : survivre à la nuit. Annabelle va infester les différents objets stockés dans la fameuse pièce et va tenter de s'en servir pour posséder et tuer tout ce petit monde.
L'occasion est faite ici bien sûr de faire des clins d'oeil aux précédents films au travers de certains objets que vous reconnaitrez si vous êtes familier de l'univers des Warren, mais aussi de faire la connaissance d'une mariée, d'un samouraï et d'un téléviseur particulier entre autres festivités.
Qu'en est-il du rendu final ?
Selon moi aucun des 3 films jusqu'à présent sortis n'est vraiment bon. Et une fois n'est pas coutume c'est le 1er que je trouve le pire. On peut dire qu'il est même mauvais. Le 2ème quant à lui est le meilleur et est d'un niveau assez bon.
Pour ce qui est de celui-ci je le trouve correct.
Rien de révolutionnaire tant sur le fond que sur la forme avec ce film. Un bon moyen de savoir si un film d'horreur (pour ceux qui se veulent effrayant) est réussi,pour moi, c'est mon niveau d'effroi. Il est plutôt bas ici. Je pense que c'est en partie du au fait que je sais, dans une certaine mesure ce qu'il va se passer. J'entends par là que je sais que je vais voir les objets les uns après les autres ce qui déconstruit un peu la peur de l'inconnu. Il y a un côté inventaire et publicité du style petit récapitulatif du Warrenverse. Or si je pense à ça je pense moins à avoir peur.
Cependant le film exerce une certaine tension progressive assez crédible.