Alors je vais faire très court.
C'était fun passé la grande introduction qui m'a rappelé pourquoi John Wick était si bien. Car outre les péripéties impressionnantes et comiques, on avait surtout la réputation du personnage dans la diégèse même du film. Ici, tout se perd. Et si je comprends qu'ils aient décidé de ne pas faire une redites, j'ai découvert pendant la séance que j'aurais presque préféré. Car je trouve que le personnage est sous exploité. Mais soit, Ana de Armas reste une belle tête d'affiche et fonctionne très bien dans son rôle de John Wick débutant...
...Mais je maintiens ! Car mon avis n'a pas changé. Et je soutiens qu'Ana de Armas ferait une bien meilleure James Bond qu'une John Wick. Donnez lui s'il vous plaît le rôle de 007, parce qu'on passe à côté d'un truc grandiose là. Elle a tout, elle a tout de la vibe 007...faites le.
En tant que nouvelle John Wick, eh bien... c'est cool, mais ça marche moins bien. Moins bien que tous les autres films de la série. Le personnage d'Eve ne devient intéressante que dans les phases d'actions ou elle use de nouvelles idées bien bourrines, et qui sort du rôle qu'avait Keanu Reeves. C'est pas réaliste, mais on s'en fout. C'est fun, et j'ai vraiment beaucoup aimer ces scènes là.
Pour le reste, l'impact est moins fort, et la comparaison fait évidemment un peu mal. Encore une fois je trouve que le scénario qui souhaite la faire évoluer est une bonne chose mais extrêmement mal exécuté.
Le casting m'a impressionné. Surtout :
la "Ana de Armas jeune" au point où si je connaissais pas les limites technologiques et que je n'avais pas des points de comparaison, j'aurais presque crû qu'il s'agissait d'un rendu 3D d'Ana de Armas elle même, en version jeune. Mais non il s'agit bien d'une vraie actrice: Victoria Comte
Pour finir, pour les joueurs de jeu vidéo, une anecdote m'a fait sourire.
De voir Hideo Kojima partager le fait qu'il ai apprécié son visionnage de Ballerina. Marrant quand il y a un passage qui rappelle énormément la rencontre entre Raiden et Snake dans Metal Gear Solid 2. Malheureusement, je sais pas si les acteurs étaient vraiment présents ensemble, mais je trouve que la scène ne dégage pas ce qu'elle devrait dégager. Et c'est encore une fois vraiment dommage. Même chose à leur première rencontre, où les deux ne partagent pas l'écran, et le feeling sonne vraiment faux.
Ok, p'tet pas si court au final