« Batman et Robin » quatrième et dernier volet de la saga « Batman » .
Pour sa quatrième aventure Batman ( George Clooney ) avec l'aide de Robin ( Chris O’Donell ) tente d'arrêter trois nouveaux criminels à savoir Poison Ivy ( Uma Thurman ) , Bane et Mister Freeze ( Arnold Schwarzenegger ) qui peut congeler les gens grâce à une arme redoutable ...
Bon que dire sur ce quatrième et dernier volet de la première saga « Batman » mise à part qu'on a affaire à l'un des plus gros nanard de l'histoire du 7e art . Une pépite d'or dans le domaine du nanardesque . Autant prévenir d'avance les fans de Batman qui risquent d'avoir une attaque en visionnant le film . Si les choix scénaristiques de Joël Shumacher avait pu nous surprendre dans l'opus précédent ici le gars atteint des sommets dans le grand n'importe quoi . Le gars a du fumer un énorme arbre avant d'écrire le scénario et il a du refumer un autre arbre pendant le tournage . Bon alors déjà George Clooney dans le rôle de Batman c'est pas crédible une seconde . Il est complètement à côté de la plaque dans ce rôle . Uma Thurman est très mauvaise dans le rôle de Poison Ivy . Le personnage de Poison Ivy est d'ailleurs d'un ridicule comme c'est pas permis . Alicia Silverstone en Batgirl no comment . C'est d'un ridicule et pas crédible une seconde . Chris O’Donell est chiant dans le rôle de Robin . Il était cool dans l'opus précédent mais la il gave à se plaindre sans arrêt et en plus de sa il est même plus crédible à cause de ses costumes ridicule qui le ridiculise complètement . Le seul qui s'en sort bien c'est Schwarzy dans le rôle de Mister Freeze qui a vraiment le charisme pour incarner ce genre de méchant même si il fait des vannes a deux balles toutes les 5 minutes . Je ne vous parle même pas de l'univers de Batman qui vire au kitchissime . Dans les deux premiers films de Tim Burton on avait un univers sombre et gothique très soigner qui correspondait parfaitement au personnage de Batman . Ici tout est kitch et coloré mais très coloré avec des couleurs fluos par moment quoi . On a le droit a des décors en carton pâte ( la jungle de Poison Ivy et ses plantes en plastique ) . Les costumes mon dieu alors la ils ont fait fort . Des costumes moulant avec des tétons sur le costume oui des tétons qui font passé Batman et Robin pour des gays . D'ailleurs le réalisateur ne se gêne pas pour faire quelques allusions au fait que Batman et Robin sont peut être gay . Non mais sans déconner . Sans oublier des dialogues à se tordre de rire tellement ils sont ridicule avec une successions de vannes et de jeux de mots débiles sortit tout droit des blagues carambars .
C'est tellement ridicule que sa en devient drôle et divertissant ce qui n'était pas le but du film à mon avis . Car le film se veut sérieux comme le reste de la saga . Et c'est bien la le problème . Si le film aurait été une parodie sa serait un chef d'oeuvre car niveau parodie on frise l'excellence en tournant tout l'univers de Batman en ridicule . Mais ce n'est pas une parodie ce qui fait qu'on a affaire à un vrai nanard .
Les effets spéciaux ont également pris un bon coup de vieux sur certaines scènes même si c'est correct sur d'autres scènes .
Reste quelques scènes d'actions pas mal foutu et divertissante et un Schwarzy que j'ai bien aimer en Mr Freeze pour éviter le naufrage total .
Le grand n'importe quoi arrive à la fin du film
avec nos trois super-héros avec de nouveaux costumes encore plus ridicule qui conduisent des motos ridicule ( qui ont été conçu uniquement pour vendre des jouets aux gosses a mon avis ) .
Le final ma achever .
Bref la saga c'est enfoncer 6 pieds sous terre avec cette opus . Et on déprime de voir comment la saga s'achève aussi médiocrement alors que sa avait super bien commençer grâce aux deux premiers films de Tim Burton . Heureusement que Christopher Nolan ressuscitera de manière magistral Batman avec la seconde saga consacrer à Batman ( la trilogie « The Dark Knight » ) C'est notre lot de consolation pour nous réconforter après avoir vu ce désastre cinématographique . Bref le plus mauvais film « Batman » sur grand écran de tout les temps et qui restera indetronable car on ne pourra jamais faire pire .