Enfin nous y sommes le rêve, le fantasme de tous les fans de la planète de l'univers comics est devenue réalités !
Les deux super-héros les plus emblématiques de l'univers DC Comics s’affronte sur grand écran sous la direction de Zack Snyder (Man Of Steel ndlr). S'aspirant de la célèbre adaptation de Comics The Dark Knight Return écrit par Frank Miller considéré pour certain comme une relique de tous les comics réunis, Batman v Superman : l'aube de justice ne pouvait que faire salle comble permis ses idoles. Toute fois une question demeurent sur toutes les lèvres !
Est-ce que ce nouveau Blockbusters héroïques le plus attendu de l'année tiens toutes ses promesses ? Tout d'abord je tiens à préciser que le film ne peut pas s’apparenter à la Trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan car cela ne se passe pas dans le même univers ! Nolan y a apporté sa propre vision de l'homme chauve-souris en y apportant une vision indélébile ! Qui restera pour ma part une des meilleures adaptations.
La seule chose que les fans peuvent comparer avec ses deux visions de l'adaptation de Batman au cinéma de Snyder et Nolan et le choix du casting concernant le rôle de Bruce Wayne/ Batman joué ici par Ben Affleck qui succède à Christian Bâle.

Ben Affleck apporte aux personnages un Batman plus violent, abandonnant toutes codes de conduite moralisateur L'homme de la nuit n’épargne plus il tue ! Voilà ce qui manqué à ce personnage qui fait partie des héros les plus violent de l'univers DC Comic

Côté demi-dieux Henry Cavill reprends sa cape rouge après son origins story (Man Of Steel ndlr) nous retrouvons ici un Superman connus de tous.

Fini de se cacher tout le monde connais le messie divin aux pouvoirs qui affolent le monde.
Il nous offre un rôle toujours aussi touchant et puissant. Pour ce qui est de Wonder Woman interprété ici par la belle Gal Gadot (Fast and Furious 6 )ne nous la voyons pas assez pour nous faire un avis, toutes fois que cela fait du bien de voir une super héroïne sur grand écran ce qui devrait plaire à la gente féminine ! Jesse Eisenberg (The Social Network) quant à lui nous offrent un rôle charismatique, où les gestuelles et les mimiques sont proches de la folie du Némésis de Batman (Le Joker)
Coté styliste du film Snyder est toujours fidèle à lui-même et nous offrent un film à l'arsenal esthétique si particulier, en effet en regardant ce film j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à son autre film dérivé des Comic, The Watchmen car il est bourré de similitude hors du faits que ce sont 2 films de super héros mettant en scènes une super équipe il abordent tous les deux une histoire complexe et déconstruite avec The Watchemen Alan Moore (Auteur du comic The Watchmen et de Batman : Killing Joke) offrait une version subversive des super-héros.
Night Owl pouvait s'apparenter à Batman et le Dr.Manhattan à Superman.

Côté musique nous retrouvons Hans Zimmer (Man Of Steel, Trilogie The Dark Knight) et Junkie XL (Mad Max: Fury Road) qui nous offre une somptueuses Ost qui faudra certaines écouter religieusement pour en apprécier l'œuvre !

Niveau bémol quel dommage dans un film qui ce centre autours de Superman et Batman de nous faire attendre après plus d'une heures un combat brutal et globalement réussi qui se vos trop court et moins jouissive que le combat dans Smallville (Man Of Steel ndlr). De plus l'absence de la réplique culte du comic de Frank Miller (The Dark Knight Returns) : « Je veux que tu te souviennes Clark… » Abordons le cas Doomsday, la bataille finale quant à elle se vos aussi trop vite balayé nous n’avons pas le temps de déguster ce moment dantesque !

Petit bonus : Le twist à la fin concernant la mort de

Superman

m'a laissé sur le cul ! La scène montrant The Flash, Aquaman et Cyborg en forme de Dossier Informatique été une façon très originale mais à la fois décevante de faire le lien avec le prochain film Justice League !

Snyder nous offrent un film proche du mythes, en restant fidèle à lui même et faisant où pas la joie des fans de Comic ! Pour ma part ce film vos le coup d'être vu ! Vivement la suite !

ysouillard

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Films de Zack Snyder, Les Films DC Comics, Mes Spin Off / Suite , Saga Reboot et Remake, Les meilleurs films Batman et Les meilleurs films de 2016

le 28 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

10 Cloverfield Lane
ysouillard

L enfer vécu de l intérieur ....

Un des meilleurs film SF - Thriller de l'année ! Alors que J.J. Abrams laissé déjà planer le mystère avec son projet de monstre géant qu’il avait produit quelques années plus tôt (2008), voilà...

le 1 juin 2016

The Strangers
ysouillard

Vous avez dit apparitions fantomatiques ?

Premier long métrage du réalisateur américain Bryan Bertino The Strangers" est le genre de film qui joue principalement sur l'angoisse et le suspens, et à ce niveau le film s'avère très réussi ! Le...

le 28 mars 2015

The Revenant

Man Vs Wild !

Alors que Alejandro González Iñárritu avait déjà reporté un Oscar l'année dernière pour son film Birdman le voilà avec un tout nouveau film adapté du roman Michael Punke. En effet The Revenant...

le 28 févr. 2016