J’avoue avoir beaucoup hésiter à aller voir ce film et c'est parce qu’on me l'à proposé que j'y suis allé. Mais au final bonne voir très bonne surprise, après je vois bien que la polémique sur ce film est grande et les avis partagé, mais en ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment.

Points positifs:

Tout d'abord, ce qui m'a plu c'est l'aspect sombre propre au comics DC, ici Batman marque le film de son emprunte et sali l'image du gentil héros tout propre et ça j'avoue ça me plais. On a un contexte plus noir, un Superman qui n'est plus vue comme le gentil sauveur, mais comme un risque majeur potentiel, un Batman qui renoue avec ses origines des comics en redevenant insensible à la mort de ses adversaires (ce qui lui donne un petit aspect Rorschach) et enfin un méchant bien pourri jusqu’à l'os sans pour au temps être dénoué d'intelligence via Lex Luthor.

Ensuite l'image, patte de Snyder, m'a fait pensé à watchmen en donnant un aspect vieillot au film, le rendant presque "intemporel" et proche des case des comics. Ici le film se rapproche de la BD tout en réinventant le visuel de deux superhéros plus que connus.

D'autre part la musique est une franche réussite je l'ai trouvé bien sympa raccord avec l'action et est plus diversifié que ce qu'on à l'habitude de voir dans un film de super héro. Sur ce point rien a dire, l'aspect visuel du film est respecté voir amplifié par la musique et ça c'est toujours bon à prendre.

Enfin les combats, certains les trouvent brouillon ou mal tourné, proche d'un matche de catch, personnellement j'ai pas eu cette impression la, les combats mettent en avant la puissance des personnages, la lourdeur de leur coups est donc tout à fait logique et ça donne donc un aspect pseudo réaliste sympa à voir, proche des combats visible dans les excellents jeux batman arkham.

Mentions spécial:
Une Wonder Woman convaincante malgré le peu de temps ou elle apparait, on pourrait la prendre pour une James bond girl par moment Gal Gadot m'a tapé dans l’œil avec un jeux d'acteur sobre sans être sous-joué ça donne envie de voir ce que ça peu donner dans son long métrage.

Enfin dernier élément qui m'a particulièrement plus, c'est l'armure de Batman grandement inspiré de celle de Dark Knight returns elle envoie à l'écran avec un petit côté space marines vraiment sympatrique visuellement.

Points négatif:

Lois Lane ne sert à rien, le personnage est bouche trou et pourri certaine scènes du film notamment le combat final qui, alors qu'il atteint des sommets reçoit la petite touche nian-nian histoire de bien le rabaisser.

D'autre pat, des moments ne sont pas très compréhensible dans le film, surement a cause des scènes coupées pour la version longue mais aussi pour l'idée de faire de justice league et batman vs superman une seul fresque. l'idée peu être super intéressante mais elle craie des incohérence et des troues dans le scénario c'est dommage d'attendre une version longue et un autre film pour être sur de bien tout comprendre.

Pour conclure ce film n'a rien à envier à un Avengers et reste dans l'éternel conflit DC Marvel personnellement je le conseil à tous les amateurs de comics vous ne serez pas déçu.

le 29 mars 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Ghost in the Shell
Juliusvulkan

Le blade runner japonais!

Bienvenu dans un japon ou la très haute technologie a fini par tout infiltrer même la police ou une unité spécial à du être formée pour pouvoir gérer les nouvelle problématique qui sont apparue avec...

le 24 avr. 2016

X-Men : Apocalypse
Juliusvulkan

L'apocalypse arrive et il va falloir faire face!

Bienvenu dans les années 80, le monde va subir sa plus grande mise à l'épreuve de la part du plus puissant des mutants et il n'y a qu'une seul chose à faire se battre pour survivre. Voila sur quoi...

le 29 mai 2016