L'apocalypse arrive et il va falloir faire face!

Bienvenu dans les années 80, le monde va subir sa plus grande mise à l'épreuve de la part du plus puissant des mutants et il n'y a qu'une seul chose à faire se battre pour survivre.
Voila sur quoi démarre le troisième volet de la saga préquel de X men et qui va le rythmé dans son intégralité.


Dans ce film Bryan Singer s'éloigne de la réflexion sur l'acceptation de la différence et du vivre ensemble malgré la haine sousjacente qui existe pour se rapprocher d'un bon vieux film de super héros ou les gentil se retrouve confronté à un vrai gros méchant. Mais cela n'en fait pas un poids pour le film, car si le méchant est réussi, le jeu est gagnant et au-temps dire que c'est ici le cas pour Apocalypse incarné par Oscar Isaac. Ici l'antique mutant reflète la démence des hommes quand ils ont trop de pouvoir entre leur mains. On a donc ici un méchant qui veut au final seulement récupérer sa place qui est celle d'un dieu qui domine ses esclaves que sont les hommes et pour se faire, il va déclencher sa colère divine sur un monde d'hommes qui se croient tout puissante et les balayer comme des brindilles. D'une certaine façon ça m'a fait penser à la toute puissance de la nature qui peu balayer notre monde où l'on se croit tout puissant.
Au côté d'apocalypse on retrouve ses quatre cavaliers que sont ici Psylock, Magnéto, Tornade et Angel qui servent leur maitre qui joue sur leur colère pour les tenir à son service.
Pour accompagner ce dieu en colère, Singer nous propose des effets spéciaux superbe, qui mettent en image la toute puissance d'Apocalypse. L'introduction est superbe on reste assis dans son siège et on en profite en espérant que ça dure le plus longtemps possible et on ne se fatigue pas et illustre parfaitement de la puissance des effets spéciaux.


Au niveau de nos mutants, on à toujours le droit à une interprétation maitrisé pas excessive mais très convaincante.
Fassbender reprend son rôle de magnéto à la perfection, toujours tiraillé entre le bien et le mal capable du pire comme du meilleur, image du parfait insoumis qui voudrait tracer sa route mais qui se voit privé du bonheur à chaque fois qu'il pense le trouver.
Pour James Mc Avoy c'est dans la peau d'un Xavier plus calme et réfléchis qu'on le retrouve, cette fois obligé de veiller sur ses élèves. Xavier se pose en père protecteur face à celui qui veut les corrompre et anéantir leur monde.
Mystic est celle qui s'éloigne sans doute le plus de ce qu'elle était dans les comics. Cette fois elle assume totalement son côté héroïne taillé pour Jennifer Lawrence, j'avoue avoir été un peu déstabilisé mais au final ça ne dérange pas le bon déroulement du film et elle s'intègre très bien dans le groupe.
Enfin pour la nouvelle génération, même si on est pas encore au niveau des prestations de Magnéto et Xavier, Sophie Turner alias Jean Grey et Tye Sheridan alias cyclope ont réussis à trouver leur place de jeune mutant pas encore entièrement prêt mais doté d'un grand potentiel au sein des Xmen.


En conclusion on à ici un très bon film de super héros qui séduira les amateurs de comics et de bloc buster.

Juliusvulkan
7
Écrit par

Créée

le 29 mai 2016

Critique lue 199 fois

1 j'aime

Juliusvulkan

Écrit par

Critique lue 199 fois

1

D'autres avis sur X-Men : Apocalypse

X-Men : Apocalypse
Docteur_Jivago
5

Fausses divinités

Avec Apocalypse, Singer décide d’invoquer Apocalypse (tout simplement), de retour dans notre monde après plusieurs siècles d’hibernation, et prêt à en découdre avec l’aide de ses cavaliers, qu’il...

le 17 mai 2016

72 j'aime

4

X-Men : Apocalypse
Behind_the_Mask
8

Le temps détruit tout

Pas besoin de Cerebro pour deviner ce que vous allez penser, avant même la fin de cette lecture. Je suis sûr que vous vous direz quelque chose du genre "Oui... Le masqué... y sait pas ce qu'il fait...

le 18 mai 2016

59 j'aime

15

X-Men : Apocalypse
Kiwi-
3

Burn the ground.

À tous et à toutes celles et ceux ayant aimés « X-Men : Days of Future Past », autant le dire tout de suite, « X-Men : Apocalypse », toujours réalisé par Bryan Singer, n'apporte absolument pas ses...

le 20 mai 2016

50 j'aime

1

Du même critique

Ghost in the Shell
Juliusvulkan
9

Le blade runner japonais!

Bienvenu dans un japon ou la très haute technologie a fini par tout infiltrer même la police ou une unité spécial à du être formée pour pouvoir gérer les nouvelle problématique qui sont apparue avec...

le 24 avr. 2016

2 j'aime

X-Men : Apocalypse
Juliusvulkan
7

L'apocalypse arrive et il va falloir faire face!

Bienvenu dans les années 80, le monde va subir sa plus grande mise à l'épreuve de la part du plus puissant des mutants et il n'y a qu'une seul chose à faire se battre pour survivre. Voila sur quoi...

le 29 mai 2016

1 j'aime