Je reviens aux critiques après une longue pause, après la saga Star Wars avec un épisode 9 qui m'a un peu déçu. C’est un film DC qui ne m’intrigué pas tant que ça, je ne connaissais pas cette histoire sur une équipe d’héroïnes qui se font appelé les Birds of Prey. A la base ça devait être un film sur les Gotham City Sirens avec Poison Ivy, Catwoman et Harley Quinn et qui m’intéressait beaucoup plus. Mais tant pis, en plus, Harley Quinn était dans ce film, donc je me suis dit pourquoi pas après tout c’était bien le seul personnage de Suicide Squad qui s’en sortait le mieux par l’actrice et qui était à sauver.

Le film est réalisé par Cathy Yan, produit par Margot Robbie et DC films. Il est distribué par Warner Bros.
L’histoire se déroule dans la ville de Gotham ou Harley Quinn n’est plus avec le Joker et se sent triste mais elle s’émancipe de lui. Elle rencontre une chanteuse de club du nom de Dinah Lance, une policière Renée Montoya et Huntress. Toute cette bande vont s’allier en protégeant une Jeune fille du nom de Cassandra Cain contre Roman Sionis un mafieux de Gotham qui la recherche pour une raison particulière.

Points positifs :

-Margot Robbie est excellente dans son rôle de Harley Quinn, très belle performance, rien à dire. Le personnage de Harley Quinn lui va très bien comme un gant. Elle est déjantée bien comme son personnage. Je pense que je ne vois pas d’autres actrices l’incarner. J’avais un peu peur qu’elle en fasse des caisses à la Deadpool mais ça va elle n’abuse pas de son personnage en faisant des blagues tous les cinq minutes.
Ewan McGregor est épatant dans son rôle de l’antagoniste de Black Mask. Il est narcissique et sadique. Il le joue parfaitement et ça fait un peu bizarre de le voir ainsi, joué un antagoniste mais il s’en sort.
Les actrices sont convaincantes dans leurs rôles de leurs personnages.

-On a un bon développement sur les personnages des Birds of Prey Dinah Lance, Huntress Renée Montoya et Dinah Lance. Ils sont très bien introduits.
Bonne introduction également pour le personnage de la jeune fille du nom de Cassandra Cain même si j’aurai aimé en savoir plus sur elle.

-Une très belle photographie de la ville de Gotham, il y a de très belles couleurs. Parfois ça va à du coloré et du fun comme le bar et l’appart de Sionnis et parfois ça va à du sombre. Il y a un air des jeux d’Akham notamment l’attraction du rire très original et flippant. Belle bataille finale d’ailleurs.

-Les scènes d’actions sont très bien réalisées et les scènes de combats sont très bien chorégraphiées et brutaux.

-Enfin, on assume le Rated-R comparé à Suicide Squad, on voit quelques gouttes de sang et de la violence. Mais ça serait bien d’y aller à fond.

Point mitigé :

-Il y a certaines scènes d’humours qui ne passent pas et qui ne font pas rire. Après ça allait dans l’ensemble, il n’y en avait pas trop.

Points négatifs :

-Le personnage de Victor Zsasz n’est pas extraordinaire, il ne m’a pas fait peur alors que c’est censé être un psychopathe cruelle. Son traitement de personnage n’est pas très bien traité.

-Je suis déçu qu’on ne voit pas assez Roman Sionis avec son mask. J’aurai aimé qu’on le voit plus porté. C’est du chipotage mais tout de même.

-La première partie est un peu longue à démarrer, après je reconnais il faut placer le contexte du film. Et le fait de revenir en arrière pour expliquer pourquoi on arrivé à cette situation me dérange un petit peu, ça fait penser à Deadpool. Ça me dérange pas de s’en inspirer avec Harley qui raconte l’histoire du film et tout mais pas en abuser trop non plus.

Conclusion :

C’est un film DC sympathique pour ce début d’année, ce n’est pas un chef-d’œuvre mais on passe un bon moment devant ce film. Il est plus réussi que Suicide Squad et que Shazam et même mieux que le premier Deadpool. Après étant fan DC, je m’attends un peu plus d’ambition de leurs parts. D’ailleurs, je crois que les fans de DC seront divisés car ils sont très durs avec cet univers. Je le recommande si ça vous tente mais ça ne plaira pas à tout le monde.
6/10.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tops films Worlds of DC

le 8 févr. 2020

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018