C'est à cela qu'aurait dû ressembler "Suicide Squad". C'est ce qu'on nous avait vendu à l'époque et qui ne se réalise qu'avec ce "Birds of Prey".

Soit une vraie explosion de couleurs flashy, des combats stylisés, de l'humour et pas mal d'irrévérence.

Oui, "Birds of Prey" mise énormément sur son visuel. Des arrêts sur image, des textes incrustés, des ralentis, etc ... Le film en fourmille. Mais après tout, c'est ce que l'on vient chercher.

Et puis, même si tout semble assez calibré pour respecter une recette, celle du film d'antihéros de comics, elle fonctionne encore parce qu'elle n'a pas été utilisée à l'overdose.

Par ailleurs, il faut noter la performance de Margot Robbie qui s'est parfaitement fondue dans les habits d'Harley Quinn. Remarquable !

Alors certes, ce "Birds of Prey" souffre de personnages pas très complexes et d'une recette trop calculée pour paraître naturelle mais force est de constater qu'il m'a fait passer un bon moment.

Elgato65
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films DC Comics et Les meilleurs films de 2020

Créée

le 31 déc. 2020

Critique lue 32 fois

1 j'aime

Elgato65

Écrit par

Critique lue 32 fois

1

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Du même critique

Peplum
Elgato65
7

Critique de Peplum par Elgato65

Eh bien moi, je ne comprends pas cet acharnement envers cette série ! Peut-être (voire sûrement) parce que M6 a voulu vendre cette série comme une transposition de Kaamelott à l'époque romaine et que...

le 25 févr. 2015

12 j'aime

13

La Théorie des Balls
Elgato65
7

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

11 j'aime

Le Professionnel
Elgato65
4

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018

10 j'aime