Kingsley Ben-Adir et Lashana Lynch sont tout bonnement incroyables dans leurs rôles de Bob et Rita Marley !
Ils ont réussi à passé l’émotion, le dévouement et l’implication dans la cause politique Jamaïcaine, et le message de paix que les Marley ont transmis au monde.
Les décors sont fidèles et les costumes bien fait. Hormis cela … je reste clairement sur ma faim !
Aucune scène ne va au bout du sens qu’elle est censé donner à cette histoire, aucune musique n’est laissé dans son entièreté, et on nous fauche même dans l’émotion …
On ne va pas voir One Love pour le côté historique, parce que 1h47 pour retracer l’histoire du combat de Nesta c’est bien trop court … même si on se focalise ici uniquement sur quelques années.
Les flashbacks n’apportent pas de sens profond particuliers non plus, on s’en serait passé pour se concentrer volontiers sur d’autres scènes qui auraient mérité d’être plus approfondies.
Pour faire court, j’ai quand même aimé le film, mais je reste très clairement sur ma faim ! Je recommande tout de même d’aller le voir dans une salle au son irréprochable… parce que même si les chef d’œuvre de Marley sont coupés … ça reste un vrai kiff de les entendre sur un système son digne de ce nom !