En fait, l'idée de base est géniale : un found footage movie dont les caméras ne sont autres que celle que des policiers ont sur eux. C'est juste génial. Ajoutez à cela la découverte d'une sorte de portail avec la fin du monde en approche. Ça ne pouvait pas être décevant.
Et bien si. Parce que au lieu de foncer dans le fantastique, ça stagne, ça choisit de chercher des explications, de tourner en rond avec des personnages inutiles, de répéter les mêmes idées, de devoir entendre nu discours un peu chiant au lieu de juste laisser ce petit monde s'agiter. C'est encore plus décevant quand on se dit que le type a forcément aimé le film de Carpenter "Prince of Darkness" à cause de quelques points communs très évidents et qu'on serait tenté de se dire que ce film est une réponse, ou une suite tardive.
La mise en scène n'est pas non plus hyper géniale. En soi c'est du found footage, mais y a clairement des moments inutiles, ce n'est pas assez ludique malgré le jeu de point de vue durant la mise en place quand les deux policiers fouillent la maison.Les effets spéciaux plus ambitieux déçoivent aussi. Les acteurs ne sont pas top.
Bref, ça aurait pu/dû être une bombe.