6.6
Calibre

Film de Matt Palmer (2018)

Voir le film

Critique Parodique

C'est Duncan et Wallace. Deux potes un peu trop proches depuis leur passage à l'internat, qu'ils ont passé à se rouler des galloches dans les toilettes pour garçon. Pour préserver les apparences dans une société écossaise qui les traite de tantouze, Duncan s'est trouvé une femme rousse, et Wallace bosse dans la finance : on a le droit d'être homo en ville tant qu'on est viril et qu'on gagne plein d'argent.

Un jour la femme rousse de Duncan tombe enceinte. Ne l'ayant jamais touchée, ce dernier se dit que Dieu et la société patriarcale lui demandent d'abandonner ses activités pédérastes.

Il décide de partir passer le weekend à la campagne avec Wallace, histoire de profiter une dernière fois de son corps avant de lui annoncer la mauvaise nouvelle.

La soirée se passe au pub. À 20h30, tout le monde est bourré et les deux amis se roulent de grosses galoches devant le reste du bar, rempli de péquenauds de la campagne qui ont voté Marine le pen à la dernière présidentielle. Çà part en sucette. Jean-Henry distribue les bourre-pif et fait comprendre aux deux zygotos qu'on ne mange pas de ce pain là par ici. Ses frères consanguins sont avec lui :

"T'as raison Jean-Henry, on ne mange pas de ce pain-là!"

Très éméchés et pas du tout gênés par cet accueil dont ils ont l'habitude depuis leur plus tendre enfance, les deux amis s'enfoncent dans la forêt, prêts à chasser leur repas. Wallace est à moitié texan, du coup il a toujours quelques armes à feu dans sa Jeep rose de pédé viril.

Alors qu'ils sont en train de s'astiquer le manche, une biche sort des bois avec un sac à dos bleu et les regarde sans bouger. Duncan attrape son plus gros calibre, et lui tire une balle entre les deux yeux :

"victoire !"

Wallace le rejoint avec le teint livide :

"Mais putain, qu'est ce qui t'a pris ??"

Duncan ne comprend pas. Il dévisage Wallace et ses yeux injectés de sang, mais tout est flou à cause de cette téquila de mauvaise qualité.

"T'as tué un gosse !"

Duncan regarde Wallace, puis la biche, puis Wallace, puis encore la biche, qui en fait n'est pas une biche mais un enfant de 8 ans, avec un trou de la taille d'une balle de golf entre les deux yeux.

"Putain de téquila".

Duncan et Wallace sont dans la merde. Heureusement ils peuvent compter l'un sur l'autre, et après quelques rails de coke et une branlette, ils enterrent le corps et vont se coucher.

Le lendemain matin, ils sont réveillés par une forte odeur de brulé. Dehors, les péquenauds de la veille les attendent autour de la jeep en flammes, avec des piques et des carabines chargées.

"On sait ce que vous avez fait" crient-ils avec des visages déformés par la haine.

"Putain ma jeep" geint Wallace.

"Ils savent ce qu'on a fait, on va aller en prison !" geint Duncan

"Mort aux sodomites" crient en coeur les péquenauds dehors.

Duncan et Wallace sont étonnés par la tournure des évènements. Ils ne vont finalement pas en prison, car les villageois sont justes des fous furieux homophobes. À la place, ils les forcent à coucher avec des filles du village et à jeuner pendant quarante jours, comme les sodomites du moyen-âge. Quand les deux amis rentrent finalement de leur weekend chasse-pêche et tradition, ils sont de vrais bons chrétiens, prêts à voter eux aussi du bon côté de la droite. FIN

Les autres critiques parodiques de film d'horreur : https://www.senscritique.com/liste-edition/Le_film_d_horreur_involontairement_drole/1275512/page-1

Jb_tolsa

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le film d'horreur involontairement drôle

le 9 juil. 2022

D'autres avis sur Calibre

Morrinson

Un peu de tourisme dans les campagnes écossaises

J'aimerais voir plus souvent des films de ce calibre (...), qui ne brillent pas particulièrement par leurs ambitions mais qui se tiennent à leur cahier des charges sans esbroufe, sans grosse...

le 15 août 2018

ilaose

Efficace

Un scénario classique ! Deux potes venus de Londres partent en week-end à la chasse dans un coin reculé d’Écosse. Là-bas, un accident de chasse terrible va bouleverser tout leurs plans... Impression...

le 11 août 2018

RedArrow

La chasse aux responsabilités

Vaughn est à la lisière d'embrasser la responsabilité d'être père mais il ne le réalise pas encore, seulement encore stressé par intermittence à l'idée de voir cette situation se concrétiser. Pour...

le 6 août 2018

Benedetta

Tétouffira

C'est Brigitte. Elle est vive d'esprit, et au moyen âge, les filles vives d'esprit finissent violées ou au bûcher. Habile, son père la sauve de ce destin tragique et la place dans un couvent contre...

le 6 janv. 2023

Les Banshees d'Inisherin

L'âne de la colère

Si j'ai été convaincu par les précédents films de Martin McDonagh (surtout par ses 7 psychopathes), je lance sa dernière production grâce au bouche à oreille, sa note excessive sur senscritique et ce...

le 22 déc. 2022

Moonfall
Jb_tolsa

La grosse b*te de l'espace

C'est Johnny. Johnny est un astronaute blanc cis genre de la NASA. Il a toujours été privilégié, du coup il se permet de chanter TOTO très très mal dans l'espace. C'est très irritant pour ses...

le 25 avr. 2022