Mitigé.
C'est pas totalement vilain, mais on s'ennuie un peu, la faute à un manque de conflits mais aussi à des personnages pas très intéressants (il leur manque une caractérisation). Lorsque le temps des résolutions est enfin arrivé, c'est un peu trop facile (comment elle sort, comment elle cache le corps, comment elle trouve toujours une arme) ; notons également qu'il est difficile de comprendre pourquoi l'héroïne ne s'arme pas de scalpels, c'est tellement tranchant comme arme. L'auteur n'est pas hyper généreux, même avec un bodycount aussi léger, c'est assez peu terrifiant alors qu'il y avait des choses faciles à mettre en place pour renforcer la terreur (des spectateurs et des personnages).
La mise en scène est un peu sale et poisseuse, ça marche bien. Les décors sont bien choisis. La photographie est sympa. Le découpage marche bien, on appréciera tout particulièrement le plan sur l'oeil. Le montage est rythmé, globalement efficace, juste que par moment le monteur insiste trop sur des choses évidentes. Le casting est correct, on appréciera surtout les tronches des méchants.
Le truc bien moche qui déforce fortement le film, c'est le flashback : le film s'ouvre sur une scène passée que l'on raccorde difficilement avec le présent (il y a bien une scène de chiens mais vu leur agressivité, n'importe qui aurait eu la trouille de traverser la pièce... quant au fait qu'elle était captive, il fallait jouer cette carte à fond et montrer une résolution qui aurait servi dans le présent... pour ce qui est du fantôme du passé, c'est trop léger pour être pertinent... donc toutes ces séquences auraient dû être coupées du montage final).
Bref, ça se regarde, mais ça aurait pu être vachement mieux.
PS : dans ces pays de l'est, quand tu veux bien faire don de tes organes, le médecin n'attend pas que tu sois mort pour venir les chercher, c'est cool.