Film bourré de clichés.
Que ce soit le vieux loubard au passé douloureux qui rencontre sa belle (et jeune) supérieure, la promesse d'aller revoir la mer ensemble et j'en passe.
Il y avait un aspect qui marchait bien au début et qui est complètement détruit à la fin : la terreur qu'inspirent les drones. Le son caractéristique du drone propulsé à 80km/h. La précision, la vision à travers les murs. Tout est terrifiant. Jusqu'au moment où ils deviennent l'ennemi et là ils tirent dans le vide, manquent complètement des cibles qui sont cachés à quelques mètres. On serait dans un futur assez avancé technologiquement pour créer des scénarios basés sur quelques indices mais où les drones n'ont aucun moyen de détecter une cible derrière une maigre paroi et de viser entre les deux yeux au lieu de tirs aléatoires.
La conclusion est ridicule (et bâclée) au possible.
"Il suffit d'arrêter de donner vos données personnelles et l'IA ne peut plus rien faire !"
Comment ne pas exploser de rire ? L'IA est devenue tellement pernicieuse à ce stade qu'elle tue même des policiers pour couvrir ses traces.
Et la fin où les rebelles courent sur des policiers (même quand le pouvoir n'est plus humain mais de l'IA, ils continuent de protéger le pouvoir eux ? c'est peut-être pas si irréaliste).
Où sont les drones à ce moment ?
Bref rien ne tient la route.