7.7
Coco

Long-métrage d'animation de Lee Unkrich et Adrian Molina (2017)

Pour ceux qui préfèrent une explication audio plutôt que textuelle, j’exprime mon propos ici :

Surement le meilleur dessin animé qu’il m’ait été donné de voir depuis pas mal de temps, Coco nous plonge dans un univers aux couleurs mexicaines pendant el dia de los muertos. Miguel, qui rêve de devenir musicien, est né dans une famille ayant banni la musique. Il se retrouvera dans le monde des morts à la recherche de ses ancêtres afin de changer cette tradition.
Coco offre un spectacle tout en couleur et en poésie, c’est simple, c’est un vrai enchantement, touchant et ambitieux. Les musiques intégrées dans le récit ne nous sortent pas du film comme pour les autres films d’animation Pixar, présentant des musiques non diégétiques.
L’émotion sera bien sûr au rendez-vous et ne manquera pas de vous faire pleurer à la fin du film.
Les deux personnages principaux ainsi que leur relation sont très bien développés et si le plot twist est certes un peu prévisible et un peu décevant malgré l’originalité du film à placer la famille du héros en tant qu’antagoniste principal, la bonne volonté et l’amour apporté dans ce film nous font vite oublier ses quelques défauts.
En bref, Coco, c’est une aventure charmante et adaptée à toute la famille avec plusieurs niveaux de lecture, adapté à l’âge du spectateur et juste sublime.

le 1 mai 2018

D'autres avis sur Coco

Walter-Mouse

Ce n'est qu'un au revoir

le 26 nov. 2017

Coco

Se souvenir des belles causes

C’est généralement sur le terrain de l’originalité que Pixar se distingue, comme en témoigne leur dernière grande réussite, Vice-Versa : un talent singulier pour trouver la bonne idée et...

le 4 déc. 2017

Bright
Louidjo

Bright, un bashing inutile et inapproprié

https://youtu.be/xJ7Cu_uV2E4 Bright est un film qui s’est fait énormément bashé à sa sortie et qui...

le 1 mai 2018