Coco
7.7
Coco

Long-métrage d'animation de Lee Unkrich et Adrian Molina (2017)

Pour ceux qui préfèrent une explication audio plutôt que textuelle, j’exprime mon propos ici :
https://youtu.be/SqT3Hh-ptBc


Surement le meilleur dessin animé qu’il m’ait été donné de voir depuis pas mal de temps, Coco nous plonge dans un univers aux couleurs mexicaines pendant el dia de los muertos. Miguel, qui rêve de devenir musicien, est né dans une famille ayant banni la musique. Il se retrouvera dans le monde des morts à la recherche de ses ancêtres afin de changer cette tradition.
Coco offre un spectacle tout en couleur et en poésie, c’est simple, c’est un vrai enchantement, touchant et ambitieux. Les musiques intégrées dans le récit ne nous sortent pas du film comme pour les autres films d’animation Pixar, présentant des musiques non diégétiques.
L’émotion sera bien sûr au rendez-vous et ne manquera pas de vous faire pleurer à la fin du film.
Les deux personnages principaux ainsi que leur relation sont très bien développés et si le plot twist est certes un peu prévisible et un peu décevant malgré l’originalité du film à placer la famille du héros en tant qu’antagoniste principal, la bonne volonté et l’amour apporté dans ce film nous font vite oublier ses quelques défauts.
En bref, Coco, c’est une aventure charmante et adaptée à toute la famille avec plusieurs niveaux de lecture, adapté à l’âge du spectateur et juste sublime.

Louidjo
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 mai 2018

Critique lue 156 fois

Louidjo

Écrit par

Critique lue 156 fois

D'autres avis sur Coco

Coco
Walter-Mouse
9

Ce n'est qu'un au revoir

Coco pourrait très bien marquer un tournant dans l'histoire de Pixar. Jusqu'à présent, le studio de Luxo Jr. s'était toujours spécialisé dans les œuvres contemporaines au regard porté sur l'avenir et...

le 26 nov. 2017

111 j'aime

6

Coco
Sergent_Pepper
8

Se souvenir des belles causes

C’est généralement sur le terrain de l’originalité que Pixar se distingue, comme en témoigne leur dernière grande réussite, Vice-Versa : un talent singulier pour trouver la bonne idée et...

le 4 déc. 2017

105 j'aime

1

Du même critique

Bright
Louidjo
7

Bright, un bashing inutile et inapproprié

Pour ceux qui préfèrent une explication audio plutôt que textuelle, j’exprime mon propos ici :
https://youtu.be/xJ7Cu_uV2E4 Bright est un film qui s’est fait énormément bashé à sa sortie et qui...

le 1 mai 2018