On a vu Di Leo plus dans l'action qu'il ne l'est ici. Le rapt des enfants est la seule chose niveau action qu'il se passe dans un premier temps. Ce rapt vise le fils d'un riche promoteur italien, seulement pendant l'enlèvement un de ces petits camarades cherche à le défendre. Les ravisseurs au lieu de le repousser le prendront avec leur proie. Le voici embarqué de manière fortuite dans l’histoire. La police n'est pas d'une grande efficacité, si elle va prévenir les parents de l'enfant riche. Le père de l'enfant qui n'était pas la cible des ravisseurs apprendra la nouvelle par les journaux. Comment cet homme désargenté sait-il que c'est son fils qui a été enlevé? Son nom est dans les journaux peut-être? Di Leo réutilise la musique de Milan Calibre 9. Pourquoi pas, mais elle est tellement identifiable qu'il est difficile de la dissocier de la scène d'ouverture de Milan Calibre 9. Pendant une heure l'intrigue n'avance pas pour les policiers. Et pour les spectateurs on a vraiment l'impression d'être dans un épisode de Derrick. En moins mou tout de même. Comme l'inspecteur les gars passent leur temps au téléphone. Les parents gémissent dans leur coin et la police ne fait strictement rien. Le commissaire de police est interprété par l'excellent Vittorio Caprioli. L'acteur est très bon, il sait être drôle et en imposer en même temps. Les flics sont tellement nuls que le père sans le sou va s'occuper de remonter la piste des ravisseurs. C'est la vengeance qui le motive, car pour impressionner le riche homme d'affaires ils ont tué le fils sans valeur. Le film n'est pas aussi bon que d'autres du réalisateur, mais il reste efficace.

Heurt
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le 8 juin 2023

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