Déjà en voyant le réal, je savais que ça allait être pas fameux. En effet, c'était ceux à quoi je m'attendais, c'etait très moyen.
Sans être une catastrophe non plus, Conjuring 4 se présente plus comme un Roller Coster de jumpscare à répétitions très ratés (sauf un seul qui était bon ou la salle à bien réagi) plutôt qu'à un vrai film du cinéma d'horreur. Oui, y'a de bonnes idées sur le plan narrative et sur la mise en scène mais dans la globalité c'est médiocre et déjà vu. Y'a des plans vraiment stylés, des idées cool et les Warren toujours passionnant à suivre mais...
Contrairement au premier et (un peu) au second qui installaient une tension et une ambiance avant d'envoyer quelques jumpscares bien placés, là on te balance une séquence de jumpscare identiques toute les 10mins du film. C'est imbuvable et chiant mais surtout ça ne marche pas.
On sent que ce film à surtout pour but surfer sur la popularité du couple afin d'introduire des suites dans le conjuringverse. L'intention n'était pas de faire un bon film, ni de faire quelque chose de créatif et ni de clôturer proprement la saga. C'est dommage.