Avant de commencer ma critique sur ce téléfilm en lui-même, je voudrais dire que je trouve que les critiques sont trop durs avec ce genre de productions. J'en suis à une dizaine d'Asylum découverts et je les ai trouvés plutôt sympas. D'où mes notes très nettement plus élevés que la général de mes collègues de ce site. Alors, oui, Asylum produit des productions aux budgets volontairement dérisoires, avec de fait des effets spéciaux assez foireux et des histoires souvent wtf.
Souvent tournés vers la parodie, comme leur célèbre saga "Sharknado", ils permettent aussi de retrouver des visages familiers, comme dans ce "Super Cyclone" : Nicholas Turturro et Ming-Na, des comédiens que j'apprécie. Venus ici sans doute pour se faire un peu de thune et tenter l'expérience Asylum et se montrent vraiment passionnés. Pas de sourire en coin, pas de clin d'œil à la caméra, ils jouent leurs rôles premier degré et perso, ça fait plaisir, ça encourage le spectateur à presque croire à l'histoire, comme ce pourrait être comme des productions de majors, qui par ailleurs dépenseraient des millions alors qu'Asylum, fait parfois mieux qu'eux pour une bouchée de pain.
Concernant ce "Super Cyclone", ce qui change des productions de requins de la firme, c'est une histoire (évidemment) improbable, de scientifiques devant arrêter un cyclone qui fait des dégâts notamment sur Los Angeles et les séquences de dévastations sont parfois impressionnantes, il y a relativement peu de dialogues, l'ensemble se concentrant justement sur ce cyclone.
J'ai pu regretter la fin, trop simple, mais, encore une fois, outre les effets, la sympathie des deux comédiens principaux m'a bien emporté.