I miserabili
Excellent critique (notamment dans les revues « Cinema » et « Bianco e Nero »), scènariste honorable, Carlo Lizzani n'est pas le plus connu des rèalisateurs italiens! Pourtant, ce dernier fut amenè à...
Par
le 31 mars 2020
2 j'aime
Un chouette drame / thriller néoréaliste italien qui se finit en film à procès. Pas génial mais attachant, et qui ressemble pas mal à du cinéma français de l'époque en fait.
Créée
le 11 avr. 2020
Critique lue 33 fois
D'autres avis sur Dans les faubourgs de la ville
Excellent critique (notamment dans les revues « Cinema » et « Bianco e Nero »), scènariste honorable, Carlo Lizzani n'est pas le plus connu des rèalisateurs italiens! Pourtant, ce dernier fut amenè à...
Par
le 31 mars 2020
2 j'aime
Un chouette drame / thriller néoréaliste italien qui se finit en film à procès. Pas génial mais attachant, et qui ressemble pas mal à du cinéma français de l'époque en fait.
le 11 avr. 2020
Deuxième film de Lizzani, qui tient autant du genre policier que du mélodrame néo-réaliste. Une vision à la limite du misérabilisme de la banlieue pauvre de Rome, décrite avec un excèdent de pathos...
le 9 sept. 2019
Du même critique
La carrière de Love n'aura duré que de 1965 à 1970. Un bien court moment, mais qui marquera à jamais l'histoire de la musique rock et qui fera du groupe le plus grand représentant du psychédélisme...
le 24 avr. 2012
67 j'aime
10
Pourquoi ce film est-il si important dans l'histoire du cinéma moderne ? Voici une question qui mérite d'être analysée, comme il convient aussi de s'arrêter quelque peu sur le cas Brian de Palma, le...
le 23 avr. 2012
59 j'aime
4
Sorti sur les écrans en 1972, Le Charme discret de la bourgeoisie se situe en plein milieu de la période française de Bunuel, sa dernière et aussi l'une de ses plus intéressantes. L'âge n'a jamais...
le 23 janv. 2012
44 j'aime
1