Dragons : Le Livre des dragons
5.6
Dragons : Le Livre des dragons

Court-métrage d'animation de Steve Hickner (2011)

Voir le film

Dragons : Le Livre des dragons, réalisé par Steve Hickner de la société DreamWorks Animation et toujours d'après le livre de Cressida Cowell, situé dans de la Fantasy Mythique.


Il va être difficile de faire un résumé de ce court métrage car il ne s'agit pas d'un film d'animation comme les autres, je veux dire comme les autres courts métrages de Dragons : en effet, on a plus à faire ici à une sorte de documentaire qu'à une véritable aventure inédite de Harold et Krokmou. Néanmoins, cette création a quelque chose de neuf puisqu'il nous prend, nous spectateur, comme un nouveau dresseur de dragons. Et donc, nous nous retrouvons en compagnie de Harold, Astrid, Varek et Gueulfor pour une leçon portant sur le livre des dragons et tout ce qu'il contient. De la classification des espèces aux spécificités de chacune d'elle en passant par une petite biographie du viking à qui nous devons le livre. En soi, ce "documentaire" n'est pas inintéressant puisqu'il nous donne une vision sur des espèces de dragons connus et encore méconnus (à l'époque où sortait le court métrage). Sauf que ça s'arrête là. Donc, étant un fan et un érudit de l'univers, certes, ce court métrage est sympathique mais il ne m'apprend pas grand chose. Après je n'ai pas suivit l'ordre chronologique de ces épisodes, donc mon appréciation s'en trouve peut-être faussée.


Ce qui m'a également perturbé, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à trouver une version française. A l'heure où j'écris cette critique, je viens de visionner le court métrage en québécois (coucou les québécois !) et donc, oui, cela m'a un peu perturbé dans mes habitudes et attentes.


La qualité d'image est identique à celle des deux autres courts métrages, rien à ajouter sur ce point et ce sera pareil pour les musiques qui rejoignent la même critique que pour Le Cadeau du Furie Nocturne et La Légende du Pikpoketos.


Pour conclure très rapidement car, malheureusement, je ne trouve pas grand chose à dire sur ce film d'animation, il semble quand même le moins réussi des courts métrages sur l'univers de Dragons. Non pas parce qu'il est nul ou inintéressant, mais vraiment parce que les éléments qu'il met en scène sont un peu trop superficiels et déjà vus. Néanmoins, il reste sympathique.
Bref, forgez-vous votre propre idée et moi, je vous annonce à mon habitude que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste De la Fantasy, rien que de la Fantasy

Créée

le 17 avr. 2018

Critique lue 296 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 296 fois

D'autres avis sur Dragons : Le Livre des dragons

Dragons : Le Livre des dragons
PhenixduXib
7

Pour les nouveaux dresseurs

Dragons : Le Livre des dragons, réalisé par Steve Hickner de la société DreamWorks Animation et toujours d'après le livre de Cressida Cowell, situé dans de la Fantasy Mythique. Il va être difficile...

le 17 avr. 2018

Du même critique