Des immigrés à L.A.
Droit de passage est ce qu'on appelle un film choral, à savoir plusieurs personnages, pas forcément liés, qui ont tous pour trait commun l'immigration au sein de la ville de Los Angeles. A savoir...
Par
le 16 avr. 2020
2 j'aime
Créée
le 25 juil. 2010
Critique lue 148 fois
D'autres avis sur Droit de passage
Droit de passage est ce qu'on appelle un film choral, à savoir plusieurs personnages, pas forcément liés, qui ont tous pour trait commun l'immigration au sein de la ville de Los Angeles. A savoir...
Par
le 16 avr. 2020
2 j'aime
L'immense mérite de ce "Crossing over", c'est de soulever diverses problématiques liées à l'immigration clandestine, montrant bien l'injustice fondamentale qui place des familles lambdas dans la...
Par
le 1 juil. 2017
2 j'aime
3
Les films choraux sur fond politique ou social sont légions dans le cinéma américain et si Wayne Kramer entendait faire aussi bien que Paul Haggis avec "Collision" ou Iñarittu avec "Babel", il s'est...
le 30 nov. 2021
1 j'aime
Du même critique
Question : quels sont les points communs entre Cube, Saw, Devil, Frozen et Exam ? Ce sont tous des films à petit budget, dont le titre tient en un seul mot, et qui tournent autour du même concept :...
le 21 oct. 2010
43 j'aime
4
En voyant arriver THE BIG SHORT, bien décidé à raconter les origines de la crise financière de la fin des années 2000, en mettant en avant les magouilles des banques et des traders, on repense...
le 16 déc. 2015
41 j'aime
Réalisé en 1951 d’après une pièce de Tennessee Williams qu’Elia Kazan a lui-même monté à Broadway en 1947, Un Tramway Nommé Désir s’est rapidement élevé au rang de mythe cinématographique. Du texte...
le 22 nov. 2012
36 j'aime
4