Comme ça ne m'amuse pas de systématiquement dénigrer les productions Blumhouse, on va essayer de se focaliser sur le positif.
Alors DROP GAME est un thriller psychologique dans lequel une mère célibataire encore sous le choc de la disparition de son mari violent, accepte un rendez vous galant dans un restaurant chic. La soirée prend alors une tournure cauchemardesque quand un inconnu l'a harcèle sur son téléphone, et menace de s'en prendre à ses proches si elle n'obéit pas à ses consignes.
Bon, la proposition est sympathique, on s'attend à passer un moment divertissant, avec son lot de tensions et de rebondissements, et c'est le cas.
Malgré un jeu d'acteur aux fraises et des personnages pas du tout intéressants, on ne peut pas dire que le film est ennuyant. Au contraire, l'intrigue est plutôt bien menée, la tension palpable, et on se prend vite au jeu de "qui est le suspect", l'idée d'un huis clos dans une salle de restaurant étant pour le coup bien choisie.
On passe un moment pas si désagréable, la simplicité du scénario aidant énormément dans la fluidité du récit, c'est juste que les protagonistes manquent beaucoup, beaucoup de consistance.
Inévitablement, le film se prend les pieds dans le tapis quand l'intrigue doit avancer, vers une révélation attendue, et mal mise en scène.
Le dénouement, ou plutôt la conclusion à l'histoire, parce qu'à un moment il faut bien que ça aille quelque part, est ratée, mais bien comme il faut. Sans spoiler pour ceux qui veulent le voir, ça se termine en mauvais film d'action, de quoi faire perdre tout crédibilité à la dimension de thriller anxiogène.
DROP GAME, sans être foncièrement mauvais, est un film passable, tout juste divertissant, mais guère brillant par ses qualités, pourtant il y avait moyen de faire quelque chose de plus réussit (genre un épisode de Black Mirror).
Si on se prête vite au jeu, on oublie tout aussi vite ce qu'on vient de regarder, dommage.
Toutes mes critiques de film sont à retrouver sur ma page Facebook Terreur Indicible