Arte m'a piégé, je me sens trahi et ça me fait mal. Le film a été mis en ligne sur la plateforme de la chaîne franco-allemande, présenté non seulement comme les retrouvailles entre Seberg et Belmondo à l'écran, mais aussi comme une "comédie policière loufoque".
Sauf que ce n'est pas très drôle et que la romance ne vole pas bien haut. Belmondo porte le film sur ses épaules même si Becker est parfois inspiré dans sa façon de le filmer (la scène de danse ou la scène de baston dans les escaliers pour ne citer qu'elles). C'est son personnage à lui qui l'intéresse, ce type qui prend des risques pour le fric mais pour qui on a naturellement de la sympathie.
C'est ce qui rend le film tout à fait regardable à défaut d'être passionnant, parce qu'on a pas laissé grand chose à la pauvre Jean Serberg dans ce film-là. Elle est bien sûr magnifique, mais ne semble être là que pour cette raison alors qu'on sait qu'elle était talentueuse. Un peu plus de consistance pour son personnage aurait rendu le film vraiment chouette.