Intriguant !
Bon, le scénario est un peu chiant, il ne se passe pas grand chose, les silences sont un peu pénibles par moment. Mais y a des idées superbes, notamment avec ces mutations. Et en plus l'auteur ne cherche pas à tout nous expliquer ; oui on entend des tentatives d'explications par les personnages, mais rien n'est acquis, et le déroulement surprend.
De plus, le jeune réalisateur a su s'entourer d'une équipe compétence ; les acteurs font le boulot, mais on retiendra surtout les décors et les effets spéciaux ; je me suis demandé si certaines séquences de mutation avaient été générées par IA, parce que les multiples transformations en mouvement c'est un truc qu'on voit souvent avec l'IA, mais non, c'est un artiste qui a fait ça, et ça décoiffe, c'est vraiment bien foutu. Y a aussi des jeux de matière vraiment dingues.
Bref, le film vaut le coup pour sa mise en scène incroyable ; le récit, bien que partant d'idées très intéressantes, est un peu mou.