Il faut imaginer la jolie claquounette dans la tronche que j'ai reçu à 21 berges en allant voir "Nid de Guêpes", à une époque ou déjà le cinéma de genre français était en berne. Peut être que je lui trouvais trop de qualités, chauvinisme oblige, mais quand même, ça montrait bien qu'on était encore capable de faire autre chose que des comédies grossières ou des pseudos drames parisiens nombrilistes... Et pour moi, Florent Emilio Siri est resté un espoir déçu. Comme ce film dont j'attendais beaucoup car en plus, Roshdy Zem est toujours une cerise sur le gâteau quand je le vois, voir un de ces rares acteurs qui sauvent un métrage des abysses.
Si Elyas est visuellement beau, il souffre de trop de longueurs et du reste d'un casting franchement morne pour séduire jusqu'au bout. Zem en ex militaire paranoïaque plus très sûr de ses actes j'achète tout de suite mais, en face, il faut lui mettre quelque chose à la hauteur ! Ce n'est pas le cas ici.
Dommage, tout se déroule sans beaucoup de surprises et en même temps, manque d'action et de violence pour en faire vraiment un film brutal.