Jonas Taylor (Jason Statham) tente d’arriver à la base sous-marine. Une des membres de l’équipe n’a plus d’oxygène, la vitre de son casque est fissurée. Certains arrivent à pénétrer dans la base mais le casque implose et elle meurt le crâne broyé sous la pression de l’eau. Pour information, la pression de l’eau à 3000 mètres de profondeur et équivalente à celle d’une grosse voiture posée sur un ongle (j’ai cherché avec internet). Alors à 7600 mètres de profondeur c'est encore +. Expliquez-moi comment Jonas Taylor peut ensuite sortir de la cabine de la base sous-marine, nager pour ouvrir une autre porte et entrer dans la base sans combinaison et en apnée ? De plus, ils remontent à la surface, sortent de la capsule sans problème et tout ça sans pallier de décompression ?
Le timing est toujours impeccable. Lors de l’attaque des bestioles sur la plage, Jonas est sur un jet ski, le moteur cale, il n’arrive pas à le démarrer et…oh magie du cinéma, le moteur repart au moment où le monstre va le bouffer. La mécanique des fois, ça marche quand ça veut. Jonas s'amuse aussi à surfer sur la crête d'une vague avec le monstre à 2 mètres derrière lui.
Il arrive enfin à tuer un méga monstre, qui lui plonge dessus, avec une pale d’hélicoptère ? Le poids du monstre (plusieurs tonnes) ne fait pas plier la pale, et Jonas peut la tenir avec ses bras musclés ? Trop fort le gars.
Alors messieurs, mesdames les réalisateurs/trices soyez un peu réalistes et crédibles dans les images et pareils pour ceux/celles qui imaginent et pensent les films.