Donc, pour ceux qui ne suivent pas, ce film est le 2nd d'une trilogie qui sera finie au printemps 2020. Le premier film était très cool, un bon rythme, de belles scènes etc .... Peut être trop de choses dans le premier, vu que le second se retrouve a devoir faire du remplissage.

On va revenir sur les points qui m'ont fait tiquer .

1) Le rythme
On reprend la ou s'était arrêté le précédent film et .... bah il va pas se passer tant de choses que ça dans les deux heures suivantes. Le film est très centré sur les relation entre trois des personnages sauf qu'il se répète énormément, et prend souvent le spectateur pour un idiot, pas besoin de TOUT dire explicitement, on a compris.
La scène de "combat" dans la bibliothèque est très mal rythmé, et le personnage qui arrive pile quand il faut, comme par hasard ....

2) Le sexe, c'est lol
Ouais, niveau fanservice, on atteint un pallier assez fort. Je sais que le jeu de base était pas finaud a ce niveau la ( Voir même, les scènes X étaient un boulet dans le développement des personnages tellement elles étaient mal gérées et cringe) mais ce n'est pas une raison pour foutre ça tel quel a l'écran.
On a DES TAS de scènes très gênante avec des sous entendu, qui durent des plombes, voir 30 seconde d'une ado qui suce le doigt ensanglanté d'un autre ado, je m'en serais passé. La seule scène du genre bien géré, celle de "la première fois" est gâchée car après le fondu au noir qui suggère la suite (les personnages venant de s'embrasser et tombant sur le lit) le film se sent obligé de confirmer ce que tout le monde avait compris en nous faisant un plan sur le lit, les bras qui s’enlacent sur fond de petit cris.
Une gratuite ou un personnage se masturbe, car pourquoi pas.

3) Le viol c'est Lol
On peut pas aussi mal traiter la thématique du viol quand on balance ça comme un ressort dramatique sans jamais developper. Un personnage qui se fait violer par des insectes c'pas drôle (les rires dans la salles étaient étranges) .
Et surtout qu'au final, le développement du personnage principal de la route est très centré sur le sexe, le viol , et "sa face sombre" .
Rajouter gratuitement que "wow, son frère violent la viole régulièrement " juste histoire d'en rajouter, on dirait une fanfiction edgy trouvé dans un coin sombre du net

4) L'exposition

L'exposition a énormément lieu sous la forme d'infodump. C'est a dire qu'un personnage va vomir des détails de l'histoire expliquer ce qui se passe, et ce de manière pas du tout naturelle. C'est encore pire que d'habitude ici , vu que ça brise même les habitudes de certains personnages. Gilgamesh qui décide que voila , c'est l'heure d'expliquer le scenario, de raconter la vie d'un autre personnage comme ça.

5) Fermez la et battez vous

Sans déconner la seule scène qui était au niveau du film précédent, c'est celle de la baston avec saber alter. Une super scène, bien longue et supra classe. Bon dommage qu’après, saber alter n'apparaisse plus dans le film ( ce qui est très drôle, diffuser une interview de celle qui doubler saber alter avant le film, alors qu'elle va prononcer 3 phrases maximum dans tout le film...) .

6) Au moins c'était joli
Même si rien de m'as particulièrement marqué en dehors de la meilleure scène du film, celle évoquée en 5) , c'était au mème niveau que le premier film, donc très beau.

En bref, c'était très géant, le 3eme volet sera surement mieux, vu qu'ils ont gardé un tas de trucs intéressant pour ce film.

le 24 févr. 2019

D'autres avis sur Fate/stay night Movie : Heaven's Feel - II. Lost Butterfly

Shin Megami Tensei: Persona
Soth

Aux origines de persona (En vrai j'avais aucune idée de titre )

Alors c'est ça, le fameux premier persona. Celui qui est tellllllllllllllement différent et tellllllllement plus dur que ces opus pour gros casus qui n'y connaissent rien aux rpg que sont persona 3...

le 12 juin 2016

Seven Deadly Sins

Nekketsu lambda.rar

Nanatsu no Taizai est un nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des personnages, ou de l'histoire. Il a cependant la spécificité d'avoir un rythme beaucoup plus rapide que la majorité...

le 24 janv. 2016