RIP Shinji, franchement il ne méritait pas cette mort.
Il méritait une mort douloureuse dans la souffrance au lieu de se faire one-shot par le Graal

La troisième route de la saga Fate/Stay Night nous a montré une nouvelle fois la qualité de ce scénario basé autour de la bonniche de maison habituelle : Sakura.
Ufotable va encore nous prouver qu'il est possible de repousser les limites de l'animation, ainsi que de ses réalisations de films très bien organisées et orchestrées.

Ce second film, dans la continuité du premier est aussi resté dans le cadre de cette troisième route: assez glauque, sans filtre et creepy en conservant sa qualité démentielle. Le début du film est une bonne transition entre les deux films, nous rappelant la fin du film précédent : la disparition de Saber, l'ombre menaçante qui resurgit ainsi que la dangerosité du mort-vivant Zôken (Toujours vivant toujours la banane, comme dirait notre cher Renaud)
On enchaîne donc en rentrant dans le vif du sujet que le premier film a parfaitement su mettre en place : l'identité de la mystérieuse ombre ainsi que la réapparition soudaine de Saber en mode dark sasuke incontrôlable. Plus l'intrigue avance, plus on est intrigués par les différents problèmes qui apparaissent et on se demande comment peut-on les régler

Franchement, ce film avait beaucoup de gueule. Une animation hors du commun, à la limite de la perfection en proposant des combats incroyables comme d'habitude entre différents servants, notamment le fameux combat qui a valu les louanges de la plupart de la communauté Fate : Saber alter vs Berserker et personnellement j'ai trouvé ce combat un peu en dessous de ce qu'on m'a vendu, ici c'était un pur combat de force brute (à sens unique quand même) sans réelle chorégraphie et bourrée d'explosion, avec une magnifique OST qui était un poil trop fort sur le volume. Attention le combat reste incroyable, notamment l'animation générale sur Saber ainsi que son Noble Phantasm détaillé à la perfection mais c'est loin d'être le meilleur combat de la saga.
Ce combat a quand même pu démontrer la puissance démentielle et la prestance incroyable de Saber Alter, qui a littéralement défoncé Berserker en ne prenant que des petites égratinures : comment est-on censé la vaincre ?

Du côté de notre protagoniste, on le sent beaucoup plus mature et réfléchi comparé à UBW ou encore 2006 (lol) même si il continue de taper ses meilleures tentatives de suicide en plein milieu de combat de servants. Sa relation avec Sakura a grandement évolué, en prenant la décision de d'avouer leur amour : c'était vraiment mignon, jusqu'au petit focus de la caméra sur le bonnet E d'une mineure pour finir sur une petite culture d'insectes et de vers de terre (ARTE en sueur). Je rigole dessus mais plus sérieusement je pense que cette scène de sexe était étonnement nécessaire au développement des deux personnages et surtout de Sakura, pour montrer qu'une immense confiance règne entre les deux et que l'amour de Shiro est tel, qu'il se fout totalement des horreurs que la fille aux cheveux violets a subit, et qui malheureusement les subit toujours autant.

A la surprise générale, cette ombre mystérieuse est en réalité le contenu du Saint-Graal qui a pris possession de notre pauvre Sakura qui se retrouve donc devenir l'ennemie de la guerre qui n'a toujours pas aboutit : La solution inévitable est de tuer cette pauvre fille, chose que Shiro n'a pas réussi à faire et c'est compréhensible, sa stupidité a quand même des limites. Une autre solution devra donc être trouvée et c'est dans le prochain et dernier film que la solution s'imposera, tout le monde espère une véritable solution et pas un sauvetage sur le coup des "sentiments" pour ramener Sakura a la raison. Pitié.

Pour l'instant c'est vraiment la merde. Rin est hors-course à cause de la mort d'Archer, une nouvelle mort digne d'un véritable héros en utilisant d'une façon épique une dernière fois RHO AIAS sur de belles incantations anglaises et donner son bras, ainsi que Berserker qui s'est fait déchirer le derche à coup de Excalibur Morgan. Au final, on se retrouve avec 2 mages + Shirou et Rider (assez discrète), qui doivent lutter contre Saber Alter (peut-être reviendra-t-elle à la raison?), Sakura ainsi que Assassin et le vieux Zoken.

Mon impression du film est très très bonne. Excellent scénario qui confirme que cette route est la meilleure de toute, les personnages qui n'ont jamais été aussi bons, une animation et des graphismes époustouflants rivalisant avec Demon Slayer et des OST d'un niveau inimaginable comme on en a l'habitude, sans oublier le travail monstrueux des Seiyuu. J'ai cependant trouvé que ce film à certes fait avancer l'intrigue et le scénario avec des révélations épiques, mais il a plus servi une nouvelle fois à mettre en place le troisième et dernier film qui s'annonce complètement ouf ! Je n'ai jamais été aussi hypé pour un film. De nombreux combats vont être effectués ainsi que des points finals sur les questions soulevées.

Le 3ème film, Spring Song, a le potentiel de devenir la meilleure animation de l'histoire ainsi que d'être l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps. Pour l'instant je n'ai pas mis de 10/10 pour une raison personnelle, j'ai manqué de surprise car j'ai mis trop de temps à regarder le film et je me suis vite spoil involontairement les différents évènements qui allaient se produire......

- Scénario : 9,5/10

le 17 juin 2020

D'autres avis sur Fate/stay night Movie : Heaven's Feel - II. Lost Butterfly

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai
skycuubz

La fausse image menant à une véritable histoire (+ FILM)

Cet anime est la preuve que le fameux dicton "ne jamais juger un livre à son apparence" est bel et bien réel (ou méfiez-vous des apparences comme le dit si bien le meilleur anime de l'histoire :...

le 23 mai 2020

Goblin Slayer
skycuubz

Ne pas comparer ça à Berserk.

Goblin Slayer est un anime adapté de la version Light-Novel, écrit par Kumo Kagyu, et édité en manga par Kōsuke Kurose. C'est une oeuvre de type Seinen, attribué comme Dark Fantasy, l'anime a été...

le 19 avr. 2020

The Promised Neverland

Cet univers est cruel [SPOIL]

(J'ai fermé accidentellement ma critique que j'écrivais depuis 1h40, me voici entrain de tout réécrire... ) Le titre de cet oeuvre résume parfaitement l'ambiance de l'anime : Promettre un monde...

le 12 avr. 2020