1.6
Foodfight !

Long-métrage d'animation de Lawrence Kasanoff (2012)

Foodfight! est un film assez particulier et unique en son genre.
Déjà parce que c'est un nanar, mais aussi parce qu'il a un truc.

Je trouve les autres impitoyables avec ce film qui pour moi n'avait pas l'air si mauvais, j'y vois une petite étincelle de potentiel.
Ok, le potentiel n'est pas dans son scénario qui, en plus de n'avoir aucun sens, est sacrément inspiré de Toy Story qui fut le premier de son genre.
Son potentiel n'est pas non plus dans son contenu, qui se résume à un nazi reptilien, un humour débile comme pas permis, Monsieur Propre, et encore moins dans les animations.

Son potentiel, c'était Lauwrence Kasanoff !
D'accord, les raisons qui l'ont poussé à monter sa propre boîte de prod', c'etait "Putain, Toy Story ça a rapporté du pognon à Pixar !", mais même si ses intentions étaient d'avantage financière que d'émerveiller le public, Lauwrence Kasanoff reste un modèle pour moi, et je dis ça sans aucune honte.
Certes, il a fait du grand n'importe quoi avec ce film, Foodfight! est une véritable aberration, mais j'aime l'histoire de la production du film ! Cette petite équipe de Threshold Entertainement qui étaient bien partis.

Outre son scénario incohérent, Foodfight! n'avait pas l'air si mauvais dans ses débuts.
Il suffit de voir le tout premier trailer du film, censé paraître en 2002, ce sont les dernières images de la première version du film, avant que les disques durs ne soient volés, et que le film ne soit intégralement refait à l'arrache en motion capture, donnant l'horreur qu'est ce film.
Et au début, ça avait de la gueule ! Les animations étaient sérieusement à la hauteur de Toy Story ! Et puis il y avait Dex Dogtective ! Ce personnage avait juste l'air génial ! Il doit s'agir de la version furry de Indiana Jones la plus swag au monde ! Et même dans la version toute pourrie du film, il reste encore correct, bien que ses animations soient moins fluides que dans le trailer. C'est sans doute uniquement à cause de lui que j'ai regardé ce film. Mais malgré de bonnes animations, le scénario serait resté incohérent, et ce scénario, c'est tonton Kasanoff qui l'a écrit !

À la base, Lauwrence Kasanoff et son équipe avaient fait un super travail, et ils étaient en mesure de faire mieux, seulement, le destin est cruel, et Foodfight! est devenu une figure du nanar.

Il n'empêche que j'admire Lauwrence Kasanoff, et que je suis déçu qu'il ait fini comme ça.
Le site officiel de sa boîte, Threshold Entertainement, n'a pas été mise à jour depuis 2016, il est probable qu'elle n'existe plus.

Dans l'ensemble, Foodfight! est merdique, mais il n'est pas entièrement à jeter.
Comme dit précédemment, Dex était un bon personnage, pas comme Sunshine qui est sans doute le personnage le plus flippant du film avec ses expressions faciales inexistantes et son regard vide.
Il y a aussi le personnage de la belette pickpocket dont j'ai oublié le nom qui n'était pas mal, la plupart de ses blagues m'ont bien fait rire, ainsi que sa réplique "You spies on me, don't you ?"
Il y a effectivement quelques scènes du film qui valent le coup tant elles sont réussies, tel que la scène où Dex et Lady X dansent, et alors qu'elle balance des couteaux, un bateau tombe avec.

Pour le reste, c'est pas beau à voir, mais je ne vous apprendrais rien en vous le disant, c'est moche.

Mais il m'arrive de me demander, qu'aurait été Foodfight! si les disques durs n'avaient pas été volés ? Le film serait resté un nanar ? Aurait-il fait plus d'entrées, et ainsi laissé entrevoir un avenir pour Lauwrence Kasanoff et Threshold Entertainemment ? Je n'en sais rien, mais j'aurais adoré qu'il en soit ainsi.

Mais sérieusement vous autres, arrêtez de cracher sur ce film, vous pensez que Lauwrence Kasanoff a jeté 65 millions de dollars juste pour passer le temps ? Non, je suis sûr qu'il était en mesure de faire de supers films, et même si Foodfight! fut un mauvais pas, j'ai encore confiance.

GallyVegas

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Planète Nanar, Furry Motion Picture et Tous les films d'animation que j'ai vus dans ma vie !

le 1 mars 2019

GallyVegas

D'autres avis sur Foodfight !

Nez-Casse

Fight de merde...

Punaise, c'était dur, mais vraiment, jamais eu autant de mal à finir un film, un vrai calvaire je vous le dis ! FUYEZ !! Même si vous avez ce petit còté maso et que vous aimez vous faire mal en...

le 1 août 2016

Capitaine-CLG

Il n'existe pas d'insulte suffisamment forte pour qualifier ce truc !

Jean Traumatisepludain- Bonjour et bienvenue à notre réunion hebdomadaire des "Anonymes qui ont vu Foodfight !". Je suis heureux de constater que depuis notre dernière réunion seul deux personnes...

le 7 juin 2017

Cosmic_M

Ni fait ni à faire

Dernièrement, j'hésitais à critiquer 2 étrons. Sir Billi The Vet et ...ça. Oui car j'étais plutôt échaudé et curieux. Je me demandais, comment en 2012, on pouvait avoir des animés de cette qualité...

le 13 sept. 2016

BNA

Les Larmes de la Coexistence

Brand New Animals est un anime d'une perfection au delà de l'extraordinaire. Je ne garantit pas d'avoir un vocabulaire assez vaste pour exprimer l'amour et la passion démesurée que j'éprouve pour...

le 25 mars 2021

Le Voyage du Dr Dolittle

Dérive Mortelle

Comment décrire le viol cinématographique et atrocité que fût le film Le Voyage du Dr. Dolittle ? C'est une abomination qui exerce sa puissance de différentes façon, et même à un point qui m'a choqué...

le 25 févr. 2020

Emily Wants To Play
GallyVegas

Bouh ! J'tai fait peur ? - Non.

(Fun fact : l'écran de chargement est la même image que la couverture du jeu) Emily Wants To Play est la preuve que tout ce qui peut arriver au cinéma peut arriver aux jeux-vidéo (tel que les...

le 20 mars 2019