Je dois avouer que c'est avec une certaine émotion que j'ai regardé ce documentaire hier soir,George Michael faisant partie des artistes que j'ai le plus écoutés à l'adolescence et que j'ai continué à suivre même adulte!
On suit l'histoire de George de l'époque de Wham!(même un petit peu avant!) jusqu'en 2005!
George Michael est le principal narrateur du documentaire et replace tous les disques ou faits dans son contexte avec parfois quelques témoignages ou coupures de presse de l'époque.
Et c'est ce qui est intéressant!On voit une fois de plus à quel point la presse peut être cruelle et détruire des gens qu'elle a encensés comme George justement qui a tout connu:des critiques dithyrambiques et des coups de bâton parfois lamentables et la presse n'en sort pas vraiment grandi!
Mais le plus intéressant est malgré tout son histoire!Son amitié avec Andrew Ridgeley qui a continué malgré la séparation de Wham! sans doute parce qu'ils étaient amis depuis le collège!
Il nous raconte ses histoires d'amour avec les 2 hommes qui ont marqué sa vie(moments touchants!),ses deuils bref tout ce qui a fait de lui un artiste sensible.
Il nous parle évidemment de sa passion pour la musique et de son rapport complexe avec la célébrité(j'en dis pas plus:George le raconte très bien dans le documentaire!)!
Il y a quelques témoignages plus ou moins intéressants d'autres artistes ou d'employés de maisons de disques!
C'est surtout le portrait d'un homme complexe à la fois sur de sa musique tout en étant très modeste et d'un homme toujours sincère et franc.
Certains regretteront sans doute que sa dépendance à la drogue ne soit pas abordée.A ces personnes je dirais que George avait commencé à préparer un nouveau documentaire sur lui dans lequel il se serait davantage investi où il aborde peut être ce sujet!Reste à savoir si ce documentaire verra le jour...
Ceux qui aiment George Michael passeront un très bon moment avec cet homme touchant et attachant!
Lien vidéo du documentaire:

cinemusic

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Docs à voir! et Les meilleurs documentaires sur la musique

le 2 janv. 2017

Blade Runner 2049

Comment réussir l'impossible....!

Tout le monde le sait:"Blade Runner" de Ridley Scott est considéré comme l'un des plus grands films de SF de l'histoire du cinéma avec cette fin qui fait tant parler! Cela faisait des années que l'on...

le 5 oct. 2017

Zootopie

Un grand Disney!

Excellente surprise que "Zootopie"! Construit comme une comédie policière type "48 heures" avec l'alliance entre un flic et un voleur,ce film file à toute allure avec des vannes et des gags jouant...

le 23 févr. 2016

Once Upon a Time... in Hollywood
cinemusic

Il était une fois Tarantino...!

Ricky Dalton (Leonardo Di Caprio) est un acteur de série qui a une proposition pour tourner un western spaghetti. Pour lui c'est le signe qu'il devient has been. Il se confie auprès de Cliff Booth...

le 14 août 2019