si Spawn avait fait la honte de ceux connaissant le Comics, en se transformant en Bioman et en edulcorant l'univers par des idées aussi ridicule que mal faite (laule la cape, la moto, les ventouses sur les mains, Cagliostro, Violator, le latex facial laid, le caressage de chiens.. à l'infini) il etait evident que le propos de Ghost Rider basé sur le même aspect sombre et revanchard Hollywoodien biaisé, allait etre couillon.

cela dit je n'en attendais pas tant (pas depuis Spawn du moins).
quand les gens arreteront une fois pour toute d'aduler Nicolas Cage pour son cabotinage hysterique, un petit pas sera fait pour l'homme..
l'autre grand pas pour l'humanité serait d'arreter d'iconiser dans le mauvais sens les super heros, qui sont me semble t'il, un peu trop à la mode..

Ghost Rider c'est un genre de concours de bling bling surpuissant et de posing le plus clichés possible :
si la 1er fois le plan poitrine du Rider pointant son doigt face camera en eructant "toi coupable !" parait affligeant, qu'en penser quand c'est la 5 fois qu'on le subit ?

outre ses personnages caricaturaux affublé d'un simple maquillage blanc (je fais entre autre allusion à Blackheart), les scenes d'action en elle même renvoient cette image nanardisante, tout comme ses dialogues..
attraper un helico de flics avec ses chaines pour leur dire "faites pas chier" est loin d'etre badass, bien au contraire.
une fois de plus, on ne comprend pas comment il est possible de louper une voie d'adaptation déjà toute tracé.
que voulez vous ma bonne dames, la cible etaient encore une fois les tout petits n'enfants qui oublieront surement l'heure d'apres ce triste film.

il est si facile de faire un crane enveloppé de flammes de nos jours, grace à quelques CGI coutant parfois la moitié d'un budget, mais pourquoi ne pas utiliser cet argent à bon escient en payant avant tout un vrai scenariste, un vrai script et un vrai acteurs ?
s'orienter vers un propos pertinent inscrit dans la base du materiau et non pas vers une pathetique facilité ?

il aurait été de bon ton que Ghost Rider pointe finalement son doigt sur cette industrie avilisante pour le cinephile.

(2 etoiles pour la cascade en moto du debut, l'unique scene du film bien realisé, je suppose que c'etait surement un coup de chance.)
Linsky

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste des films qui vont au bout du caca boutisme.

le 22 oct. 2010

D'autres avis sur Ghost Rider

B_Jérémy

Flammèche d'une bougie vivifiante dans un courant d'air

J'ai de la chance. La chance ne suffit pas Johnny, il y a un ange qui veille sur toi. Peut-être que c'est pas un ange. En 2007, le cinéaste Mark Steven Johnson à qui l'on doit 4 ans...

le 26 janv. 2022

Julien82

Killing Yourself to Live

Ghost Rider est une véritable surprise: en effet, dans notre société si individualiste, c'est touchant de constater qu'il existe encore des gens solidaires, qui s'entraident. Hé oui, bravo à toute...

le 12 févr. 2011

Lunem

Fais moi mal, Johnny Johnny Johnny

C'est l'histoire de Johnny Blaze qui se fait arnaquer par un pacte vieux comme le monde. Pour sauver son paternel d'un cancer il a fait un pacte avec Méphisto, contre son âme et tout le tralala...

le 11 mai 2010

Le Livre d'Eli
Linsky

"Transmission d'information".. Attention spoiler.

Il faut se faire une raison, les films donnant des leçons de cinema sont souvent les plus discret ou les plus méconnu.. The Book Of Eli est ce genre de métrage, de ceux qui distillent un vocabulaire...

le 22 oct. 2010

Terminator 2 - Le Jugement dernier

un calque..

Il y a peu de choses pertinente dans cette épisode profitant pleinement de l'engouement du 1er. techniquement irréprochable, je le concède, mais vacillant dans toutes les facilités d'usage propre à...

le 23 oct. 2010

RoboCop
Linsky

j'en reprendrais pour 1 dollars !

à Detroit, Alex Murphy (Peter Weller) n'est qu'un flic comme les autres, un pere de famille, ayant une réelle vocation pour ce boulot.. et quand lors d'une course poursuite il se retrouve entre la...

le 11 oct. 2010