ça ne retire en rien le chef d'oeuvre qu'est le premier... mais quelle déception. Outre le fait d'être une vulgaire copie du premier dans sa structure, elle se casse la gueule lamentablement au fur et à mesure du film.
Ironiquement, la meilleure partie du film reste les 10 dernières secondes lorsqu'on retrouve la musique originale du premier ainsi que les images du premier opus.
Un soldat qui devient gladiateur suite à la mort de sa femme, tient ça me rappelle quelque chose... Si ce n'était que ça qui me rappelait quelque chose, mais un gladiateur dont on ne connait pas la vraie identité et qui est dévoilée plus tard pour se rendre compte qu'il s'agisse d'une personnalité importante. Ca commence à faire bcp de coïncidence, il manquerait plus qu'un coup d'état foire. Oups je crois que ça va se voir si j'en dis plus.
Parlons un peu de tout ce qu'il y a autour :
- Des requins (mal fait) dans l'arène de Rome ? pourquoi ? Ils n'apportent rien de plus que ce qu'aurait apporter des crocodiles si ce n'est de l'incohérence et le fait de vouloir diaboliser cet animal.
- les effets spéciaux et les décors... quand on se rappelle des décors du 1, on ne peut que regretter les années 2000.
- des babouins... Vraiment du fan service en veux tu en voila.. Les tigres avaient déjà été utilisés pour le 1, il fallait bien trouver autre chose. (non franchement c'était pas obligé monsieur Scott)
Tout est si téléphoné, les morts, les actions, le scénario. Aucune personnage n'est correctement développé. Le film avait pas si mal débuté mais se casse la gueule si rapidement...
Merci Ridley Scott pour Gladiator (2000) , mais on fera comme si le 2 n'existait pas pour préserver votre grandeur.