Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 cloture les aventures de notre bon vieux sorcier au cinéma.
Après 10 ans et 8 film, c'est fini.
Durant ces années, on a eu du bon...et du très beaucoup moins bon. Est-ce que le dernier film s'en sort honnêtement ? Mon avis sur la question est mitigé.
Autant le film s'en sort pas trop mal sur l'histoire général, sur ce qui doit être montré...autant parfois c'est mal foutu ou totalement dénaturé.

Le film nous propose donc un tracé plutot fidèle de l'intrigue et de l'histoire par rapport au roman, parfois c'est un peu arrangé, raccourcis mais l'ensemble est là.
Pour moi en gros c'est que l'ensemble est regardable ...mais si on y regarde dans le détail, non.
Après reflexion, il y a certaines scènes qui sont pour moi capitale et qui sont raté ou alors passable sans plus:

-Les souvenirs de Rogue: Malheureusement, alors que c'est un moment clef dans le roman, le film nous propose même pas la moitié des souvenirs de Rogue, et surtout, des souvenirs et des paroles que le professeur n'a pas pu assister (par exemple les paroles de Lily à son fils juste avant sa mort ).
Les passages sont trop court, trop brouillon, trop vite expédié et mêlé avec des choses qui n'ont rien a foutre là

-La scène de la gare : Il s'agit d'un passage important, les retrouvailles entre le Directeur et Harry, qui répond à pas mal d'interrogation, que ça soit sur les reliques, les âmes et surtout, sur la vie personnel de Dumbledore, tout devient clair après des chapitres et des chapitres de supposition.
Hé bien le film balaye tout ça d'un revers de la main, aucunement Albus fait mention de son frère, de sa soeur, de ses parents ou même de sa relation avec Gellert Grindelwald...

-Le dialogue d'Albelforth: Si il y a un dialogue des plus réussis dans la saga, celui là en fait parti. Dans le livre, on a le frère d'albus toujours aussi triste, toujours aussi atteint par la mort de sa soeur. On ressent sa peine, sa tristesse après tant d'année... Et son énervement contre son frère, sa colère. Un moment fort du livre qui est quand une fois, quasi absent dans le livre

Bien entendu qui y'a d'autres scènes forte mais pour moi, ce sont les 3 plus importante de l'histoire.
On peut regretter la bataille final un peu trop brouillon, qui en montre pas assez et qui zap complètement la scène avec les 4 frères Wesley et qui nous fait verser une petite larmichette.
Après le film offre quelque chose que le livre ne fait pas : un duel entre Harry et Voldemort. Alors certes, ce n'est pas parfait, ça manque de sort puissant comme la fin du 5 mais elle a le mérite d'exister.

Un film qui conclut la saga pas trop mal, ce n'est pas pour moi un fiasco, ça aurait pu être mieux mais ça n'est pas foiré pour autant. Un film qui se regarde, et qui offre quelques beaux moments malgré tout.

Maintenant on n'a plus cas attendre le reboot d'ici 2022 à mon avis, 10 ans après le dernier film. Je pars du principe qu'on ne pourra pas faire pire pour certains films donc ça peut être que meilleur. Attendons de voir si l'ensemble réussi à faire mieux ou non.

le 30 août 2018

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Fanny et Alexandre

Amour Gloire et Beauté

Pour préciser, je n'ai vu que la version "courte" de 3h, je n'ose imaginer avec la version longue xD. A moins que la version courte a été découpé n'importe comment à la truelle, c'est fort...

le 4 juil. 2016

Falco

Adieu Chemise affriolante

Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est...

le 15 avr. 2016

Ratchet & Clank, le film

C'était pas ma guerre !

Une adaptation d'un jeu vidéo plutôt réussi, c'est a marqué d'une pierre blanche sur le calendrier de 2016 ! Non parce que des adaptations de Jeux Vidéos réussi, y'en a pas des masses ... On a quand...

le 1 mai 2016