Remettons le film dans son contexte : 2011. Nicolas Cage est en voie de Stevenseagalisation: Il tourne à la chaîne des films direct-to-video aux pitchs et aux titres interchangeables, et il ne manquerai plus que les budgets se réduisent au point où il soit contraint de faire produire ça en Moldavie pour achever le processus. Aussi, faisons preuve d'indulgence : Celui-ci semble avoir bien été tourné aux USA, et semble avoir eu un budget plutôt confortable... Et vu comme ça, hé ben ça passe !
Il faut dire que Patrick Lussier est un vrai réal de Bis, et il n'essaye pas (ou si il essaye, c'est raté) de faire passer son film pour autre chose que pour ça : un pur produit d'exploitation bas du front, qui a pour lui de se payer ce qui est, à son niveau, un casting de luxe (en plus de Cage, on a Amber Heard, William Fichtner en mode «J'imite Robert Patrick dans Terminator 2 mais en plus cool», et David Morse qui passe faire coucou). Ainsi, à ne pas péter plus haut que son cul, le film assume son scénario Kamoulox, ses CGIs qualité Windows 95, son gore et ses plans nichons d'une totale gratuité.
C'est con, plutôt beauf et pas original pour un sou, et le film est plus drôle malgré lui que quand il essaye de faire de l'humour. Mais si il est difficile de dire si Nick Cage s'amuse dans son rôle, je peux vous assurer que moi, je me suis bien amusé à le regarder!
Bref, c'est nul, mais c'est bien quand même!