Home cheat home
De temps à autre, je retente une incursion du côté du cinéma d’horreur, dans lequel je loupe sûrement pas mal de choses depuis des années ; et force est de constater que de cette pléthorique...
le 20 oct. 2018
89 j'aime
11
Voilà avant tout un film d’ambiance. D’entrée, elle est pesante et intrigante. La mise en scène, serrée, solide, sans esbroufe, et le scénario, précis et bien écrit, font prendre leur temps à la mise en place des personnages et à un récit plutôt lent. On a l’impression qu’il ne se passe grand-chose mais petit à petit l’intrigue évolue, devenant de plus en plus lourde, mystérieuse, stressante voir effrayante. Le casting est formidable. Toni Collette, bien loin de Muriel, nous offre une superbe prestation. Gabriel Byrne dont le rôle est plus en retrait, est plus sobre mais tout aussi convaincant. Alex Wolff et Milly Shapiro (les enfants du couple) sont tout autant efficaces. Avec aussi la toujours impeccable Ann Dowd (Compliance, The Leftovers). Hérédité est donc plus un film d’ambiance et d'angoisse (qui m’a fait penser à The witch pour cela) qu’un film d’horreur à proprement dit. Une certaine expérience, techniquement superbe, pour ce premier film de Ari Aster qui s’avère donc être assez marquante. Un metteur en scène à suivre...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classement Ciné 2018 International
Créée
le 18 juin 2018
Critique lue 302 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Hérédité
De temps à autre, je retente une incursion du côté du cinéma d’horreur, dans lequel je loupe sûrement pas mal de choses depuis des années ; et force est de constater que de cette pléthorique...
le 20 oct. 2018
89 j'aime
11
Le cinéma fantastique semble être devenu depuis quelques années le terrain d'expérimentation de jeunes metteurs en scène ambitieux, qui aspirent à conjuguer une vraie intelligence de la mise en scène...
Par
le 24 juin 2018
80 j'aime
14
A l'image des deux superbes plans qui ouvrent et clôturent le film, Hérédité joue avec différents niveaux de réalité. Au début nous sommes en terrain rassurant : une belle maison, une petite...
Par
le 13 juin 2018
43 j'aime
11
Du même critique
J'ai toujours bien aimé les films de Tom McCarthy. The Station Agent et The visitor font même partie de mes films préférés. Ajouté à cela le sujet, gros scandale des années 2000, un superbe casting...
Par
le 30 janv. 2016
33 j'aime
1
Après Premier contact qui devait révolutionner la science-fiction, voici Manchester by the sea qui devait redonner un nouveau souffle au mélo. Plusieurs semaines de buzz et de matraquage médiatique,...
Par
le 21 déc. 2016
25 j'aime
10
Alors voilà donc le meilleur film de l’année. Celui qu’on ne pas « ne pas aimer ». Encore une fois (après Manchester by the sea), je ne comprends pas vraiment l’engouement pour ce film. Surtout que...
Par
le 31 janv. 2017
23 j'aime
14