Je ne savais rien de ce film, je l'ai chopé totalement par hasard.
Le film m'a un peu ennuyé par ses trop nombreuses révélations qui arrivent au compte-goutte et qui font se tirer les cheveux au spectateur. En effet, si l'héroïne accepte assez vite l'idée d'un fantôme, l'enquête pour tenter de l'aider se révèle assez barbante, ne consistant qu'à rebondir de fausse découverte en fausse découverte grâce à des comportements souvent étranges d'autres personnages (le voisin par exemple qui se comporte comme un fou jusqu'à ce qu'il s'explique). L'humour fonctionne parfois mais je l'ai souvent trouvé un peu fade : sans doute parce que les blagues sont peu recherchées, pas assez creusées. Le personnage principal est trop peu creusé, alors que les autres sont un peu plus caractérisés (même si lors de certaines scènes, on a l'impression que les auteurs oublient cette caractérisation).
La mise en scène est globalement correcte, quoique le découpage aurait pu être plus posé. Les acteurs sont bons, les maquillages parfois plus grotesques qu'effrayants, mais on va dire que ça participe de l'humour. Les lieux sont sympas, mais pas assez exploités à mon goût. La musique est beaucoup trop appuyée, au point de gâcher l'image dans plusieurs scènes. Elle ne reflète pas assez le côté comique, insistant bien trop sur l'aspect épouvante ; parfois on a même l'impression qu'il y a un jumpscare uniquement auditif (puisqu'à l'image il ne se passe rien de spécial).
Bref, c'était pas atroce à découvrir, mais je fois dire que je n'ai pas beaucoup pris de plaisir malgré de bonnes idées (le bricolage d'Eugène). Dommage.