On pourrait éventuellement résumer ce film avec cet équation Harrison Ford + Sean Connery = WIN.
Ça serait évidemment réducteur, mais c'est bien la relation père-fils qui fait la force de ce volet. Deux passionnés, éloignés l'un de l'autre, pas complètement adultes, dans une aventure qui les dépassent tous les deux, mais pas pour les mêmes raisons. Si le fils ne réalise pas très bien les enjeux, le père est complètement perdu dans le feu de l'action.
La scène d'ouverture du Temple Maudit est la meilleure des 3 Indiana Jones, mais celle-ci est la plus instructive et chargée émotionnellement. Le chapeau, le fouet, les serpents... Tout y est. Et déjà, la relation père-fils.
L'aventure, en elle-même, est toujours aussi forte. Comme dans le deuxième volet, une part non négligeable est consacré aux méchants (dans le château) plus qu'à l'archéologie, mais cette fois-ci on s'en plaindra moins. Les nazis, c'est une valeur sûre.
L'action, la photo, la musique, les acteurs... Rien à redire.
Pour la peine, je vais devoir lui mettre un 10.
Pierre_Marot
10

Créée

le 6 mars 2014

Critique lue 330 fois

11 j'aime

2 commentaires

Pierre Marot

Écrit par

Critique lue 330 fois

11
2

D'autres avis sur Indiana Jones et la Dernière Croisade

Du même critique

Princesse Mononoké
Pierre_Marot
10

Critique de Princesse Mononoké par Pierre Marot

Évacuons rapidement l'évidence : la musique, l'animation, le dessin, tout est somptueux. Il est inutile de tergiverser, sur le plan technique, ce film est un chef d'oeuvre. Il ne sera pas nécessaire...

le 16 déc. 2014

31 j'aime

4

Mon voisin Totoro
Pierre_Marot
8

Mon voisin Choupi

J'ai vu Totoro au bon moment, je crois. Bien sûr, j'aurais pu le voir beaucoup plus jeune, à l'âge de Satsuki, j'aurais plongé comme les filles. Mais aujourd'hui, ça n'est pas moi qui m'identifie aux...

le 12 janv. 2015

23 j'aime

11