Le film est bon.
Une histoire correcte qui joue plutôt bien sur les sentiments, des paysages et des plans magnifiques ; à ce niveau-là, rien à dire, c’est un chef-d’œuvre visuel. Et pour finir, la bande-son est simplement phénoménale. MERCI Hans Zimmer pour ce classique !
Cependant, le plus gros problème du film, ce sont les gens qui en parlent…
À écouter les autres, Interstellar serait le meilleur film de tous les temps, ce qui lui dessert évidemment, car ce n’est pas le cas.
Il se base sur des principes plutôt simples du cinéma pour aller chercher des émotions chez les spectateurs : une histoire triste parce que « oh non, on va tous mourir ! », donc en soi, rien d’impressionnant ni de mémorable.
Donc, par pitié, arrêtez d’en faire trop avec ce film simplement CORRECT !