Comme son titre le suggère, il faut au moins le vivre une fois.


Je vais être honnête : je n’ai pas tout compris. Et très franchement, je ne suis même pas sûr qu’il y ait quelque chose à comprendre. Mais ce n’est pas grave, parce que j’ai passé un super moment.


Ce court-métrage, c’est comme un rêve qu’on ne parvient pas à raconter au réveil, mais dont on garde une sensation étrange, flottante, presque poétique. Il y a une ambiance, un rythme, des images qui frappent, pas toujours de façon logique, mais toujours de façon sensible. C’est un cinéma qui se ressent plus qu’il ne s’analyse, et c’est justement ce qui le rend beau.


On se laisse porter. On regarde, on écoute, on ressent. Et même si tout semble un peu flou, un peu cryptique, il y a quelque chose d’envoutant qui nous happe jusqu’au bout.

Karmagazinee
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 avr. 2025

Modifiée

le 22 juin 2025

Critique lue 1 fois

Karmagazinee

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Death of a Unicorn
Karmagazinee
6

Une licorne bien pâle pour un conte trop sage

Death of a Unicorn part d’un concept prometteur : une étrange créature percutée par une voiture, un géant industriel qui y voit une opportunité, et une famille qui se retrouve malgré elle au cœur...

le 22 juin 2025

The Neon Demon
Karmagazinee
6

La beauté à en perdre l’âme

Avec The Neon Demon, Nicolas Winding Refn nous plonge dans un univers aussi étincelant que dérangeant, où la beauté devient à la fois pouvoir, malédiction… et marchandise. Le film suit Jesse, jeune...

le 13 avr. 2025