Transformer une aventure en nanar, voila ce que ça donne...

Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai d'abord cru à une mauvaise blague puis avec la deuxième bande-annonce ma crainte était confirmée, un nanar sur Jumanji allait sortir au cinéma. Alors je n'ai rien contre le nanar, il y a même des nanars que j'ai bien accroché cette année comme "Hitman & Bodyguard", en allant voir ce film j'ai essayé de me dire que je ne devais pas penser au premier film avec Robin Williams (paix à son âme) pour ne pas critiquer en tant que suite mais ça n'a servi à rien. Ce film est bien une petite suite de "Jumanji" et, même sans ça, ce film est une grosse perte de temps à mes yeux.

• Positif

Développement: Les personnages sont bien développés dans le film mais ne sont pas forcement attachants. De plus j'admets qu'ils définissent bien le comportement de la plupart des adolescents de nos jours.

Musiques: Les musiques sont assez chouettes à entendre dans ce film, elle me donnerait presque envie de réécouter les musiques chez moi sauf celle de la bande-annonce que je trouvais inadapté.

Effets spéciaux: Bof, ce sont des effets spéciaux qui passent mais qui ne sont pas très beaux pour autant. Y a surtout beaucoup d'explosions dans ce film et j'avoue que ça me gêne un peu.

Jungle: Un univers assez joli à regarder, en tout cas j'aime bien les différents environnements de la jungle car ils sont très jolis.

Jeu d'acteur: Il passe sans être très bon sauf pour Kevin Hart qui joue exactement comme dans "Scary Movie 3" et "Scary Movie 4" et donc à l'air de se jouer lui-même.

Fin: Elle agit bien comme un accomplissement des personnages qui ont atteint l'étape ultime de leurs évolutions avec une bonne situation.

• Négatif

Humour: Je sais que c'est un nanar et donc qu'on peut avoir un humour assez osé mais là l'humour est vraiment mauvais. Déja que les bande-annonces n'ont pas réussi à me faire rire alors le film en lui-même est encore pire, j'ai juste souri à deux blagues (mais je ne sais plus lesquelles) pour le reste je suis resté neutre.

Clichés: Les personnages sont des clichés et ça se voit à plusieurs kilomètres. Entre la blonde qui ne cherche qu'a plaire, le sportif qui ne veut pas travailler (mais n'a pas l'air débile pour une fois), la coincée qui ne veut pas s'intégrer et le geek timide qui n'ose pas dire ce qu'il pense. Je commence à en avoir un peu marre de ce genre de personnage, même pour un nanar.

Durée: Il y a des scènes complètement inutiles dans ce film, elles sont inutiles narrativement mais il faut aussi savoir qu'elles n'ont pour but que de remplir le film un peu plus. De plus le film dure presque 2 heures et elles se sentent bien, j'ai souvent regardé l'heure pendant le film. Ils auraient du se limiter à 1h30.

Méchant: Pour un film unique j'aurais juste dit que c'est un méchant de jeu vidéo landat et encore c'est un méchant inutile qui ne fait rien du tout du film (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Peuples: Dans ce film, le monde de Jumanji possède plusieurs peuples mais je croyais que la jungle n'avait que le chasseur et un peuple d'indigènes alors que dans ce film il y a des gangs à motos et un marché qui ressemble un peu à un souk.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Incohérence: Si le film avait été une nouvelle génération je n'aurais rien dit mais vu le début et la référence à la cabane prouve que c'est bien une suite du premier Jumanji. Si ce n'est pas une suite du premier film alors ne faites pas une référence avec la cabane où il y a marqué "Alan Parish was here". En plus si on suit la logique du premier film, ce sont 2 femmes se promenant sur la plage et qui se rapprochaient du jeu enterré qui devaient le trouver et pas un homme qui l'offre à son fils. Il y a une autre scène où ils mettent une planche pour traverser un petit trou de 2 mètres de distance alors qu'ils auraient pu sauter, même Fridge (Kevin Hart) aurait pu sauter alors qu'il court lentement à la base.

Méchant: Donc on a le fait qu'il est inutile et qu'il est devenu un méchant de jeu vidéo landat mais, si on compte le premier film, ils ont transformé un chasseur classe qui chassait les joueurs en méchant gangster qui veut le pouvoir de Jumanji pour lui, en étant perverti par les ténèbres de son cœur. Que ce ne soit pas le même acteur que le premier film ce n'est pas grave car ça allait seulement avec Alan mais vous auriez pu le laisser en chasseur sans qu'il soit chef de gang.

Au final c'est un nanar assez moyen qui nous ai offert malgré son bon travail sur le développement de ses personnages et je dois admettre qu'il a réussi à nous montrer de nouveaux aspects de l'univers de Jumanji, même si il ne colle pas trop à mes yeux. De plus le concept des adolescents enfermés dans un jeu vidéo à déjà été fait trop de fois avant. Si vous adorez le premier film Jumanji, vous devriez passer votre chemin. Mais si vous voulez un divertissement nanardesque il pourra vous plaire. Personnellement je n'ai pas trop aimer ce film même si je reconnais ses qualités peu nombreuses. Mais si vous voulez un bon nanar je vous conseille plutôt "Hitman & Bodyguard" où les personnages sont plus intéressants, développés et drôles.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Pires Films 2017 et Ces suites (et remakes) de trop qui détruisent la saga.

le 28 déc. 2017

D'autres avis sur Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Lotharie

Pourquoi est-il dangereux de ne pas aimer Jumanji 2 ?

Commençons par passer outre ce titre qui est une blague privée. Pour une fois que je fais une critique positive, on va pas m’en vouloir hein. Je suis aller voir ce film en pensant regarder un bon...

le 23 déc. 2017

Plume231

"Why am I wearing half a shirt and short shorts in the jungle ?" !

Le film que personne n'attendait, le film dont tout le monde se foutait, le film qu'on s'attendait à qualifier du doux mot de "merde", et le film qui pourtant a fait un gros carton au box-office et...

le 19 avr. 2018

blacktide

Animal Crossing

Il y a toujours eu une certaine dangerosité à s’attaquer à des œuvres aussi cultes, fédératrices et populaires que Jumanji. Une œuvre semblable à de légères foulées dans un parc de carnassiers, la...

le 11 déc. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker