Au lieu de perdre mon temps à répéter ce que beaucoup ont dit avant moi, je préfère m'amuser en faisant une petite liste non exhaustive des incohérences, facilités ou invraisemblances/illogismes dans ce film!



Incohérences/Facilités/Invraisemblances:



-Au tout début du film, le parc fermé au public n'est ni surveillé par quiconque (ne serait-ce que les cotes merdes) et on y entre comme dans une grange par la magie de l'informatique Hollywoodienne. Pour un parc censé être un peu dangereux c'est quand même pas très responsable.


-Claire deviens d'un coup préoccupée par la cause des dinos alors qu'elle les considéraient comme de la marchandise un film plus tôt. Si il y a eu une évolution entre, elle n'est jamais expliquée.


-Claire fait partie de l'expédition pour aller sur l'ile. Autant l'ex dresseur je veut bien, il peut ramener Blue plus aisément. Mais Claire? En quoi est-t-elle si importante?


-Le matériel informatique sur l'ile marche encore après trois ans d'inactivités et de non entretien (d'autant plus que c'est un climat tropical, donc chaud, humide avec pleins de bestioles et compagnie).


-Le black doué en informatique qui pirate évidemment tout.


-Le volcan entre pile en éruption au moment ou nos protagonistes vont sur l'ile. Même si c'est à cause du risque d'éruption qu'ils y vont, cela reste un sacré hasard que le volcan éclate pile à ce moment.


-Le chasseur qui fait partie de l'expédition qui est en fait méchant, du jamais vu (si le 2).


-Nos personnages survivent à cette éruption. Alors, lors d'une éruption c'est pas tant la lave qui fait des dégâts (CF. Pompéi) , hors ils l'ont côtoyé de près, ils devraient être mort (au passage quand il y a de la lave il ne peut pas y avoir de fumée et vice versa, pourtant t'a les deux dans le film). Il survivent aussi a la noyade alors qu'en temps réel ils ont surement dépassé le record du monde d'apnée et qu'ils n'y sont de toute manière nullement formés.


-Ils entrent dans le bateau des méchants, personnes ne se posent de questions ou remarquent leur présence.


-Facilités classique, les sbires savent pas viser.


-La vétérinaire pour Dinosaures qui n'a jamais vu de Dino de sa vie. J'ai besoin de rajouter quelque chose? Admettons qu'elle ai de la théorie, cela ne suffit pas. Avant de conduire tu as la théorie, cela ne veut pas dire que tu seras bon la première fois et twist, tu ne l'est jamais.


-D'ailleurs, ils veulent sauver un Vélociraptor en lui donnant le sang d'un T Rex. Déjà que donner le sang d'un homme à un autre homme n'est pas forcément possible (c'est la base en SVT merde), alors je suis presque sûr que donner le sang d'un T-Rex à un Vélociraptor c'est presque pas faisable, pourtant ça marche évidemment.


-Le méchant très méchant qui ne tue pas les protagonistes alors qu'il les tiens captifs (et alors qu'il a en plus tué le grand père de la petite fille, c'est pas comme si il avait des scrupules).


-Les cellules pour dinos détruite par un dino à la tête dur (j'ai oublié son nom) après quelque coup de têtes. Vachement bien conçus leur cellules pour dinosaures.


-Tant que j'y suis. La cage dans laquelle était enfermé l'Indominus Rex était si solide que même lui ne pouvais pas la détruire. Du coup pourquoi est-ce qu'ils ont pas juste enfermée tout leur dinos dans ce genre de cages?


-De manière général mettre les cellules sous le manoir (déjà niveau discrétion vis à vis des membres de la famille ont repassera) et ensuite il suffit de n'importe quels incidents pour que les dinos se retrouvent en fuite au milieu de la civilisation (une ile ça aurait été beaucoup plus malin).


-Le nombre incalculables de fois ou nos persos survivent à une bouche de dinos en un plan alors que leur membre était clairement dans la zone de la bouche du dino un plan plus tôt.


-Le prototype de dinosaure qui est présenté aux potentiel acheteurs alors qu'il n'est pas à vendre. Et la s'enclenche un festival de débilités. Du coup il impressionne les acheteurs et tout le monde veut l'acheter, donc de base le montrer alors qu'il n'est pas à vendre est débile car ce genre de réactions est prévisible. De 2 ils finissent par céder voyant les sommes qu'ils sont prêts à mettre, donc le prototype qui est pas spécialement très obéissant et donc potentiellement très dangereux pour le client va quand même être vendu. Ils sont au courant que si le client en paye le prix ils ruineront à jamais leur chances de refaire du business de dinos?


-Il y a un prototype de Dinosaure d'ailleurs. C'est la troisième fois depuis Jurassic Park 3.


-D'ailleurs le grand père de la petite fille connaissait Hammond. ENCORE UN.


-Re d'ailleurs, le méchant veut vendre les dinos pour en faire des armes. ENCORE.


-Le prototype libéré de sa cage, parce que le chasseur qui collectionne les dents voulait en prendre une. Déjà c'est une excuse bien pratique, ensuite il n'est quand même pas con au point de rentrer dans sa cage alors qu'il a été témoin de ses facultés supérieures.


-Rien à voir mais, alors que le chasseur entre dans sa cage, pour nous faire comprendre que le dino n'est pas assommé, ce dernier ouvre les yeux vers la caméra et nous sort un sourire. Je sais que c'est con mais ça m'a énervé parce que ça sous entendait une fois de plus qu'on en avait rien à foutre et qu'on peut faire tout et n'importe quoi.


-La petite fille qui se cache sous le lit de sa chambre alors qu'un dino dangereux se trouve à sa fenêtre. Alors qu'elle se cachait dans des montes charges avant.


-Eteindre la lumière pour ne pas se faire voir par le dino… Et ça marche… Alors je suis presque sûr qu'il a un odorat. D'autant plus que son ADN est hérité de Dino très intelligent et au bon odorat.


-La petite fille qui condamne l'humanité à la fin du film sur un coup de tête, déjà personne ne dit rien, même pas un "OH T'ES FOLLE OU QUOI?", et ensuite même une gamine de son âge, tout aussi candide qu'elle soit ne ferait pas ça. Déjà parce qu'elle a été poursuivie par un dino qui voulait sa peau durant une bonne partie du film, et que donc logiquement elle aurait du en garder des séquels/des traumatismes, et ensuite parce que les adultes quelques secondes plus tot ont dit que c'était dangereux, et a cet âge on écoute les adultes généralement et on a pas un très grand libre arbitre. Je veut bien qu'elle soit rebelle, mais elle n'a jamais été présentée ainsi (de manière général les persos sont à peine présentés). C'est débile et cela a été fait juste pour faire une suite et pour un message très obvious "tuer des animaux c'est pas bien" ce qui est contredit par ce même film qui te montre que y'a certains dinos un peu dangereux et que donc les tuer c'est pas si excessif dans ce cas (cf le prototype de dinosaures.).


Voila! J'en ai peut être oublié mais je complèterai si c'est le cas. Quoiqu'il en soit cela démontre une chose. Soit personne n'a relut le scénario avant d'aller tourner le film. Soit tout le monde a trouvés ça bien après relecture. Soit ils n'en ont rien eu à foutre. Dans les trois cas c'est grave. Ou alors les animateurs 3D ont eut tout le budget. Remarque la 3D est ouf, le seul truc bien de ce film. Dommage que ça ne suffise pas.

Créée

le 30 juil. 2018

Critique lue 248 fois

1 j'aime

6 commentaires

Dark-KritiK

Écrit par

Critique lue 248 fois

1
6

D'autres avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom

Jurassic World: Fallen Kingdom
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 31

Sur la table en bois brut, dans une jatte en terre cuite, des chips veggie, des bouteilles de lait maternel, du sable multicolore et une paire de forceps. -…nouvelle race qu’on va apprivoiser pour en...

le 27 sept. 2018

88 j'aime

7

Jurassic World: Fallen Kingdom
Behind_the_Mask
6

Quelque chose a survécu ?

C'est bien la question légitime que l'on peut se poser à la fin de la séance de ce Fallen Kingdom. Car il laisse une drôle d'impression. Un drôle de sentiment bien mitigé, parfois même assez...

le 9 juin 2018

86 j'aime

11

Jurassic World: Fallen Kingdom
MatthieuS
5

Deus Ex Machina World

Le premier Jurassic World m’avait particulièrement refroidit à sa sortie. Étant fan de la saga, et pas uniquement du premier film mais bien des trois à différentes échelles, j’attendais le nouveau...

le 6 juin 2018

68 j'aime

17

Du même critique

Gintama
Dark-KritiK
9

Le Shonen barré qui nous fait passer un bon moment!

Bon sang que c'est bon de lire Gintama! Bon pour les deux paumés du fond je vous balance vite fait le synopsis. L'histoire se passe dans un Japon mi Moyenâgeux mi futuriste qui a été envahi par des...

le 22 juin 2017

15 j'aime

Promare
Dark-KritiK
6

Procreux.

Procreux Rentrons dans le vif du sujet et arrétons les critiques de 3000 pages. Promare c'était un peu la méga hype pour tout ceux un tant sois peu fans d'animation Japonaise et plus encore pour les...

le 14 oct. 2019

8 j'aime

À nos amours
Dark-KritiK
1

Qui a dit que le cliché du film d'auteur français chiant n'existe pas? (Spoil ça existe).

Larbin: Patron? Dark: Hum? Larbin: J'ai reçu une plainte de la part de "Sinéphil34" qui nous demande des explications pour la note de "à nos amours". Dark: Keuwa? Mais ce film est nul qui l'aime...

le 22 juin 2017

6 j'aime

8