!!! SPOILER !!!
Mon avis sur Kaamelott Premier Volet !

J'ai bien aimé le film pour diverses raisons, mais je suis chafouin quand a d'autres.

1 - Acteurs : pas grand chose à dire tous joué très bien, les nouveaux sont très bon, bref la dessus Astier a pas perdu la main pour trouver les bons.

2 - Les personnages : compliqué quand certains sont bien présents comme Arthur et d'autres ont peu de dialogue et de séquences comme Lancelot ou Bohort. Mais dans l'ensemble ils sont bons, assez énigmatique pour certains, mais surtout 3 choses.
J'adore le baisé de Arthur et Guenièvre qui marque la délivrance de Arthur a son passé, et montre que du bon pour Guenièvre que j'apprécie beaucoup depuis le livre 5.
Lancelot pathétique, qui logiquement ne maîtrise politiquement et militairement rien, mais surprenant se fait REKT par Arthur mais on le voit venir le retour dans le livre 2 bien plus fort et peut être de la magie.
Et enfin Perceval qui est toujours a la fut pour aider Arthur, y a vraiment une relation père fils que j'aime.

3 - La reproduction : Rien a dire, les décors, les costumes, la photographie bon dieu ! La dessus le film est irréprochable. Meme le cadrage et les plans sont globalement réussi.

4 - La musique : Ça c'est sur Astier est un grand compositeur. La bande est impressionnante de qualité et de variété.

5 - L'histoire : Avant tout le film arrive a s'adresser aux personnes ayant vu la série ou pas, et c'est fort ensuite Monsieur Astier a dit avoir fait exprès de ne pas toujours être simple a suivre, bon. Bah c'est le cas. La narration est pas dur a suivre mais certains éléments comme les flash back jamais vu dans la série sont dur a comprendre dans l'évolution de Arthur.
De plus le rythme est un défaut du film, il va trop vite, des fois il est fouille, et il manque a pas mal de temps un séquence pour respirer ou juste avoir un film plus logique, genre Arthur qui retrouve Leodagan rien, bon... D'ailleurs continuant dans l'autre partie de L'histoire que j'ai pas aimé, le jeu gallois pour Excalibur, c'était trop en contre sens avec l'ambiance actuelle de L'histoire pour moi. Surtout que c'est la seule blague qui est allée trop loin du film pour moi. Et c'est bon plus rien de négatif a dire.

Enfin si le film a la fin du visionnage est frustrant. Beaucoup beaucoup questions (Excalibur bleu, le passé, Lancelot, la nouvelle table rinde...) un combat final qu fraise, et un film pas toujours agréable à suivre, ce que le montage n'arrive pas a sauver.

MAIS !
KAAMELOTT est un bon film, artistiquement ambitieux, proposant un cinéma français, méticuleux, qui a envie de renoué avec ses lettres de noblesse. Ressentant l'envie de faire comme a l'époque de De Funès ou Belmando, même de faire plus audacieux. Parce que.

6 - Comedie : Kaamelott tout comme sa série est avant tout une comédie. Une comédie drôle, bien écrite, les textes sont travailler au poil de cul pour marcher et coller aux personnages et événements. On ressent une vraie inspiration aux Monty Python et à De Funès que ce soit dans le phrasé ou la rythme des blagues. Ça va vite et s'enchaîne bien, mais bon ça c'était déjà une qualité de la série.

Tout ça pour dire que Kaamelott est une comédie d'aventure dramatique et ça c'est beau !
Parce que comme le dit Astier la comédie ça ce fait en gros. Et c'est vrai Kaamelott n'a pas peur de faire les choses grand et c'est BON !

Et comme le dirait Méléagant "on va passer une bonne soirée" ça a été mon cas devant le film.
FIN...

le 7 août 2021

D'autres avis sur Kaamelott - Premier Volet

Skorm

Ça va trop vite

Critique non exhaustive se focalisant surtout sur les points négatifs du film pour contre-balancer un peu la masse de gens qui disent que le film est parfait et qu'Astier est un génie du cinéma,...

le 21 juil. 2021

Moizi

Pitié, dites-moi que c'est une caméra cachée !

Je crois que je suis dans le Truman Show et qu'on me trolle en tentant de me faire croire que quasiment tous les retours sur ce film sont positifs... Qu'est-ce-que c'est daubé... Je veux dire qu'il...

le 29 juil. 2021

MrOrange

Sans substance

Je suis très étonné par la réception unanimement favorable de ce premier volet cinématographique de Kaamelott, car il me semble être tant un mauvais film qu'un mauvais Kaamelott. Pour le mauvais...

le 23 juil. 2021

Arrête de me chauffer, Nagatoro
HaruMathieu

La connasse, la victime, et les autres connasses

Je vais être honnête heureusement que la reste convenable sinon ça aurait été un 3/10. Je ne comprends pas le succès de cette œuvre, rien qu'en voyant des extraits de Crunchyroll sur YouTube, ma...

le 17 juil. 2021

Seiren
HaruMathieu

C'était bien avant le reboot

Alors je le dis tout de suite ca sera court et avec des spoils. Je commence la serie et après 5 épisodes j'étais conquis. La serie était sympathique certe tres classique mais ça fonctionné. Et après...

le 2 sept. 2020

The Quintessential Quintuplets

5 FILLES ET 1 GARÇON

On va être honnête les animes de romance c'est comme les Isekais il y en a trop. Mais je vais pas bouder le plaisir que j'ai eu devant ce bon anime. On va etre honnête on n'est pas devant un Nisekoi,...

le 31 juil. 2020