Evan est comblé, il a une famille aimante et un métier qu’il adore. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où sa femme et ses enfants quittent le domicile le temps d’un week-end, pensant pouvoir mettre à profit ce temps libre pour travailler, il va faire la connaissance de deux jeunes femmes…
Eli Roth s’est attelé au remake du lénifiant Ça peut vous arriver demain (1977) de Peter S. Traynor. Le principe reste le même, un riche père de famille se retrouve seul le temps d’une nuit dans sa luxueuse demeure et va avoir le malheur d’ouvrir sa porte à deux parfaites inconnues, deux séduisantes demoiselles, aussi entreprenantes que démoniaques…
On pouvait s’attendre au pire de la part du réalisateur (qui n’est pas connu pour faire preuve de finesse), sauf qu’il en sera tout autre puisque Knock Knock (2015) s’avère être un très sympathique thriller psychologique. Certes, cousu de fils blancs (sans même avoir vu l’original), le film n’en demeure pas moins palpitant jusque dans ses derniers rebondissements. Le film offre à Keanu Reeves un rôle-titre à contre-emploi (après le bourrin John Wick - 2014), aux côtés d’un très joli trio d’actrices (deux chiliennes : Lorenza Izzo & Ignacia Allamand et une cubaine : Ana de Armas).
Il en résulte un séduisant home invasion entre un père de famille (qui a eu le malheur de ne pas avoir su dire non) et deux prédatrices sexuelles (et accessoirement détraquées). Enfin, pour la petite anecdote, l’une des héroïnes du film d’origine (Colleen Camp) y fait une apparition (dans le rôle de Vivian).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●