Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d'une unité d'élite de l'armée, sont chargés d'une mission secrète destinée à les piéger et qui les conduit en prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet de s'évader. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.
L'AGENCE TOUS RISQUES est l'adaptation de la célèbre série Télé des années 80.
Et c'est un sympathique film d'action qui fait parti du style des gros films d'action bourrin digne des EXPENDABLES mettant en scène un commando très spécial.
L'histoire est correcte et très classique, sur 4 hommes chargés d'une unité d'élite de l'armée qui sont chargés d'une mission secrète destinée à les piéger, et qui deviennent des hors la loi qui décident de retrouver les vrais coupables et de blanchir leurs noms.
C'est un scénario hyper classique mais qui fonctionne correctement, avec un coté décomplexé, testostéroné et délirant.
Le casting et les personnages sont bons et s'éclatent bien, avec en tête Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quinton Jackson dans les rôles de Smith, Peck, Murdoch et Barracuda (avec en plus les scènes d'action où on met en parallèle leur scène de débriefing pour mettre en place leur plan). Le reste du casting est bon, comme Patrick Wilson dans le rôle de l'agent Lynch (et qui sans trop de surprise se révèle être le vrai complotiste de la mission), ainsi que Jessica Biel qui est assez cool dans le rôle du lieutenant Sosa, celle qui poursuit les héros mais qui va petit à petit (en plus avec sa relation avec Peck) du vrai complot.
Après l'action est fun et spectaculaire (notamment la scène du tank en chute libre depuis l'avion), et l'humour est assez fun.
La réalisation est par contre le point qui fait le plus tache du film, avec un abus de CGI, et surtout un montage trop énergique offrant un tout épileptique.
Et la musique est assez bonne.
Un bon film d'action.